Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Suisse - "On s'est bien adapté" : le 3-4-3 de Diacre a fait l'unanimité

ParAFP

Mis à jour 21/02/2021 à 08:49 GMT+1

MATCH AMICAL - Vainqueures de la Suisse samedi soir (2-0), les Bleues de Corinne Diacre ont fait bonne impression dans un nouveau système en 3-4-3 qui a visiblement été bien reçu par les joueuses tricolores.

Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine.

Crédit: Getty Images

Une série d'invincibilité qui pèse désormais 14 matches : l'équipe de France a poursuivi son incroyable série samedi soir, lors d'un match amical contre la Suisse (2-0). Le tout en sortant de sa zone de confort, puisque Corinne Diacre avait fait le choix de changer de système pour tester un 3-4-3 qui a fait ses preuves. "On s'est bien adapté, on s'est bien parlé, on s'est bien entendu et on n'a pas été trop mises en danger, donc c'est bien, a analysé la défenseure et capitaine des Bleues Marion Torrent au coup de sifflet final. On essaie de presser rapidement dès la perte de balle pour neutraliser les attaques adverses. On a mis cette envie et cette agressivité nécessaires".

"Un peu plus de travail"

Alors qu'elle a inscrit son deuxième but en deux rencontres, Perle Morroni est allée dans le même sens : "On s'est bien adapté à ce système (3-4-3), même s'il demande beaucoup d'efforts. On a bien travaillé cette semaine, tout le monde a été concerné ce soir". Des efforts dont la sélectionneure tricolore est consciente. "C'est vrai que le système était un peu difficile à maîtriser. Malgré tout, c'est un match que l'on remporte, avec des choses intéressantes, un groupe concerné, les joueuses entrantes ont fait le boulot aussi. Il y a eu des choses intéressantes. Après, effectivement, un système comme ça demande un peu plus de travail".
Du travail et des répétitions, donc. A moins que d'autres idées ne soient testées dans les prochains jours. "Si on utilisera le même système mardi ? On en a travaillé un autre, on va voir si on le met en place, mais il y a de grandes chances". Des Bleues invincibles et qui évoluent tactiquement : voilà une donnée qui sera très intéressante à analyser lors des prochaines échéances.
picture

Wendy Renard face à la Suisse

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité