Une série d'invincibilité qui pèse désormais 14 matches : l'équipe de France a poursuivi son incroyable série samedi soir, lors d'un match amical contre la Suisse (2-0). Le tout en sortant de sa zone de confort, puisque Corinne Diacre avait fait le choix de changer de système pour tester un 3-4-3 qui a fait ses preuves. "On s'est bien adapté, on s'est bien parlé, on s'est bien entendu et on n'a pas été trop mises en danger, donc c'est bien, a analysé la défenseure et capitaine des Bleues Marion Torrent au coup de sifflet final. On essaie de presser rapidement dès la perte de balle pour neutraliser les attaques adverses. On a mis cette envie et cette agressivité nécessaires".

"Un peu plus de travail"

Alors qu'elle a inscrit son deuxième but en deux rencontres, Perle Morroni est allée dans le même sens : "On s'est bien adapté à ce système (3-4-3), même s'il demande beaucoup d'efforts. On a bien travaillé cette semaine, tout le monde a été concerné ce soir". Des efforts dont la sélectionneure tricolore est consciente. "C'est vrai que le système était un peu difficile à maîtriser. Malgré tout, c'est un match que l'on remporte, avec des choses intéressantes, un groupe concerné, les joueuses entrantes ont fait le boulot aussi. Il y a eu des choses intéressantes. Après, effectivement, un système comme ça demande un peu plus de travail".
Qualifications Coupe du monde 2023
Du travail bien fait et un billet validé pour les Bleues
12/04/2022 À 21:02
Du travail et des répétitions, donc. A moins que d'autres idées ne soient testées dans les prochains jours. "Si on utilisera le même système mardi ? On en a travaillé un autre, on va voir si on le met en place, mais il y a de grandes chances". Des Bleues invincibles et qui évoluent tactiquement : voilà une donnée qui sera très intéressante à analyser lors des prochaines échéances.

Wendy Renard face à la Suisse

Crédit: Getty Images

Qualifications Coupe du monde 2023
Diacre : "On ne prend pas toujours les meilleures"
11/04/2022 À 15:54
Qualifications Coupe du monde 2023
Elles ont le Mondial à portée de main
08/04/2022 À 20:41