Bis repetita pour l’équipe de France. Comme il y a trois jours, les joueuses de Corinne Diacre, toujours en terre messine à Saint-Symphorien, se sont imposées face à la Suisse, sur le même score (2-0). Et comme ce week-end, c’est leur défenseure-buteuse, Wendie Renard, auteure cette fois d'un doublé, qui a débloqué la situation et permis aux Bleues de s’imposer dans ce match amical, et d’enchaîner un 15e match de suite sans défaite.
Eugénie Le Sommer, recordwoman de buts sous le maillot frappé du coq (86 buts), a dû déclarer forfait pour les deux matches face à la Suisse en raison d’un test positif au Covid-19 ? Pas grave, une autre Lyonnaise, habituée à marquer mais dont ce n’est pas vraiment le rôle, a pris le relais. Déjà, lors du premier match de ce rassemblement face aux Helvètes, Renard avait ouvert le score, samedi. Beaucoup plus tard cette fois, elle a encore marqué le premier but de ce "match retour" des Tricolores face à la Nati.
Matches amicaux (F)
Les Bleues finissent par une victoire de prestige
10/06/2021 À 20:50

Renard des surfaces

Alors que Corinne Diacre avait choisi d’aligner ce mardi un 4-4-2, après le 3-4-3 testé il y a trois jours, et que la paire inédite et surprenante d’attaque Malard-Geyoro n’a pas fonctionné, la défenseure a pris les choses en main. Constamment recherchée dans les airs sur coups de pied arrêtés, elle s’est d’abord, à l’image du reste de l’équipe, montrée maladroite ou incapable de surprendre la défense Suisse dans les 30 derniers mètres adverses.
La Lyonnaise a, aussi, buté sur une Seraina Friedli en grande forme dans le but helvète. Cette dernière a multiplié les parades (38e, 58e, 59e, 65e), pour laisser ses partenaires, presque constamment étouffées dans leur camp par le pressing tricolore, dans la partie. La délivrance est finalement venue sur un coup franc d’Eve Perisset, repris de la tête par Renard à bout portant (1-0, 77e).
Alors que l’équipe de France, boostée par l’entrée de Sandy Baltimore à la pause, a fait mal aux Suissesses grâce à sa profondeur de banc, c’est Kadidiatou Diani qui a permis aux Françaises de faire le break en obtenant un penalty à quelques minutes de la fin du match. Renard a parfaitement transformé l’offrande en ouvrant son pied droit (2-0, 90e+1). Avec un 8e match de suite sans encaisser de but, le record d’invincibilité de l’équipe de France féminine égalé, l’ancienne capitaine a ainsi donné le sourire à sa sélectionneuse, Corinne Diacre.
Matches amicaux (F)
Efficaces, les Bleues battent l'Angleterre
09/04/2021 À 21:06
Matches amicaux
Angleterre et États-Unis : les Bleues face à leurs vieux démons
08/04/2021 À 22:14