Paris s'est accroché

Mené au score et réduit à 10, le Paris Saint-Germain a tenu l'Atletico Madrid en échec (1-1) lors de l'Emirates Cup. Les Parisiens, inspirés par un très bon Stéphane Sessègnon, ont affiché de belles ressources physiques au cours de la deuxième période.

Eurosport

Crédit: Eurosport

PSG - ATLETICO MADRID : 1-1Buts: Giuly (71e) pour le PSG - Aguero (41e s.p.) pour l'Atletico
Paris ne repart pas bredouille de l'Emirates Cup. Pourtant, après la défaite concédée hier face aux Glasgow Rangers (0-1), les affaires des hommes d'Antoine Kombouaré étaient une nouvelle fois mal engagées face à l'Atletico Madrid. Malgré une première période correcte, ils payaient au prix fort une légère faute d'Albert Banning sur Sergio Agüero dans la surface de réparation en fin de première période. Le Parisien, titularisé en défense centrale aux côtés de Sammy Traoré, était expulsé et l'Argentin transformait le penalty en prenant Apoula Edel à contrepied (0-1, 41e). Mené au score et réduit à dix, le PSG semblait se diriger logiquement vers un nouveau revers pour son ultime match amical avant la reprise dans une semaine.
Mais les hommes de Kombouaré ont affiché de belles ressources physiques en deuxième période. L'Atletico, malgré la supériorité numérique, n'est jamais vraiment parvenu à prendre le jeu à son compte à l'inverse des Parisiens, emmenés par un Stéphane Sessègnon en pleine forme. Titularisé à gauche, le Béninois a d'ailleurs été à l'origine de l'égalisation parisienne avec un débordement côté gauche suivi d'un centre en retrait repris victorieusement par Ludovic Giuly (1-1, 71e). L'ancien Manceau, qui a prolongé son contrat dans la capitale cet été, a d'ailleurs été élu homme du match pour sa prestation. Le PSG a eu la réussite avec lui puisque l'Atletico a touché du bois à deux reprises au cours de la seconde période. A l'inverse, il a aussi manqué de réalisme pour enlever la victoire, à l'image d'un duel perdu par Mateja Kezman face au portier madrilène (77e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité