Un de chute pour Paris

A l'occasion de l'ouverture de l'Emirates Cup 2009, le Paris Saint-Germain a été battu par les Glasgow Rangers (1-0). C'est la première défaite du PSG lors des matches amicaux estivaux. Arsenal, vainqueur face à l'Atletico Madrid 2-1, sera l'adversaire des Ecossais en finale.

Eurosport

Crédit: Eurosport

EMIRATES CUP - 1re JOURNEE
GLASGOW RANGERS - PARIS SAINT-GERMAIN : 1-0But : Bougherra (76e)
Le match d'ouverture de l'Emirates Cup 2009 ne restera pas dans les annales. Ni de la compétition amicale organisée chaque été dans le nord de Londres. Ni du Paris Saint-Germain, qui a concédé sa première défaite de l'été. Face à des Glasgow Rangers plus entreprenants, les hommes d'Antoine Kombouaré ont cédé dans le dernier quart d'heure sur un coup de tête de Bougherra (76e). Si la victoire écossaise est méritée, la défaite parisienne n'a rien d'infamante.
Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré avait aligné une équipe mixte, éloignée de celle qui s'était montrée supérieure à la Fiorentina mercredi soir (0-3). A Florence, Paris avait sans doute joué avec le onze qui débutera le championnat samedi prochain à Montpellier. Samedi après-midi, le club de la capitale a cette fois laissé quelques titulaires sur le banc (Giuly, Sessègnon, Ceara...) en vue du match de dimanche face à l'Atletico. Cela s'est senti. Paris a fait de son mieux mais n'a jamais réellement inquiété les Rangers.
Ce premier revers ne va pas empêcher Antoine Kombouaré de dormir. Mais quand même... "On a perdu et moi, je n'aime pas ça. Le contenu n'était pas trop mauvais mais j'ai aussi senti mon équipe sans jus, qui manquait de rythme, de variation et d'agressivité. Mais on a été discipliné et on a respecté le plan de jeu. C'est juste qu'il a manqué un peu de folie. Le match était équilibré mais il y a la déception d'avoir encaissé un but sur coup de pied arrêté. Car au niveau défensif, on n'a pas été trop inquiété et Coupet n'a eu à faire qu'une ou deux sorties dans les pieds. C'est clair que j'ai déjà à un ou deux joueurs près l'équipe pour Montpellier. Mais je voulais voir d'autres associations."
ARSENAL - ATLETICO MADRID : 2-1Buts : Arshavin (86e et 89e) pour Arsenal et Pacheco (87e) pour l'Atletico Madrid.
De la pluie, des effectifs revus dans les grandes largeurs et une fin de match un peu folle avec deux buts d'Arshavin, c'est ce que l'on retiendra du deuxième match de l'Emirates Cup. Après 70 minutes d'une partie assez équilibrée, où les coups de pattes d'Aguero ont répondu aux tentatives de combinaisons des Rosicky, Bendtner, Ramsey et Van Persie alignés d'entrée, Arsène Wenger a décidé de passer à la vitesse supérieure. Avec Cesc Fabregas et Arshavin, les Gunners ont pris de vitesse leurs adversaires. Arshavin d'une reprise glissante et puissante du gauche récompensait a donné un premier avantage immédiatement réduit à néant par une erreur défensive. Seul face au remplaçant d'Almunia (Vito Mannone), Pacheco a égalisé dans la même minute.
Sous une forte averse, la défense madrilène épuisée a finalement cédé une seconde fois devant un Arshavin opportuniste (balle en cloche en retrait mal appuyée) et déjà très affûté (contrôle orienté, puis tacle glissé dans un angle impossible pour conclure). Arsenal a perdu un finisseur avec le départ d'Adebayor, mais ses ressources au milieu de terrain sont impressionnantes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité