Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Danemark-France (1-2), les notes - Intenable et parfois génial, Martial se rend déjà indispensable

Martin Mosnier

Mis à jour 13/10/2015 à 09:08 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Excellent sur son aile gauche, Anthony Martial a mis le feu dans la défense danoise ce dimanche. Olivier Giroud a retrouvé le sourire grâce à un doublé express et Antoine Griezmann confirmé sa forme démoniaque. Eliaquim Mangala, lui, n'a pas su saisir l'opportunité qui s'offrait à lui. Les notes de France-Danemark (2-1).

Anthony Martial et Olivier Giroud - Danemark-France 2015

Crédit: AFP

Steve Mandanda : 5,5

J'ai aimé : Son sauvetage parfait du pied sur la première occasion franche des Danois. Une intervention pleine de détermination au cœur d'un match bien tranquille pour le Marseillais. Mandanda ne peut absolument rien sur la lucarne de Sviatchenko.
Je n'ai pas aimé : Il n'a pas dégagé une sérénité folle sur ses premières interventions entre glissade et prise de balle incertaine.
Bilan : Quelques sueurs froides mais une doublure fiable malgré tout.

Christophe Jallet : 5,5

J'ai aimé : Son autorité dans les duels. Qu'il est difficile de prendre en défaut sa vigilance. En seconde période, il a réglé la mire sur ses centres.
Je n'ai pas aimé : Son déchet en première période. Il n'a pas su se mettre au niveau de ses équipiers en début de rencontre et s'est distingué par ses mauvais choix. Etonnant pour le Lyonnais, souvent très lucide.
Bilan : Quel casse-tête ce couloir droit pour Deschamps !

Raphaël Varane : 7

J'ai aimé : Sa faculté à toujours être au bon endroit au bon moment. C'est lui qui a repoussé les quelque velléités danoises avec un aplomb désarmant. Il n'a pas hésité à faire parler son excellent jeu de tête dans la surface adverse. Un match plein.
Je n'ai pas aimé : Qu'il sorte à la mi-temps. A un tel niveau, c'est toujours un délice de le voir à l'œuvre.
Bilan : Un monstre. Comme d'habitude.
picture

Varane impérial face au Danemark

Crédit: AFP

Remplacé par Kurt Zouma (45e) : 5,5

J'ai aimé : Son application et sa volonté de bien faire pour sa deuxième sélection. Pas facile de succéder à Varane mais Zouma a joué sur ses points forts : le duel, le combat et le jeu aérien.
Je n'ai pas aimé : Son placement pas toujours très juste et une tendance à tout emporter sur son passage.
Bilan : Un solution de recours efficace mais perfectible.

Eliaquim Mangala : 5

J'ai aimé : Son jeu aérien et son énorme détermination. Mangala sait qu'il y a une place à prendre en défense centrale et a mordu dans ce match comme si son avenir international en dépendait.
Je n'ai pas aimé : Ses relances ratées. Il a tenté de transpercer les lignes en début de match. Cela partait d'un bon sentiment mais il a très vite compris qu'il fallait jouer la sécurité. Comme Sakho jeudi, il a provoqué des coups francs inutiles en confondant détermination et agressivité excessive.
Bilan : Quel casse-tête cette défense centrale pour Deschamps !

Lucas Digne : 6,5

J'ai aimé : Sa disponibilité offensive. La très grande majorité des attaques sont passées par son côté. Digne a joué ailier gauche en distribuant les caviars à l'image de son centre sur le second but de Giroud. Actif, décisif et donc convaincant.
Je n'ai pas aimé : Son oubli sur la première grosse occasion danoise.
Bilan : Des quatre défenseurs latéraux utilisés par Deschamps cette semaine, c'est lui qui a le plus convaincu offensivement.

Morgan Schneiderlin : 5,5

J'ai aimé : Son sang-froid sur les rares incursions danoises. Son jeu long a apporté de la variété. Propre dans ses interventions, le milieu de MU a fait le job. Sans génie, mais avec sérieux.
Je n'ai pas aimé : Sa timidité offensive. Il doit davantage accompagner les attaques dans un match à la physionomie aussi favorable. Encore trop neutre, trop timide. Schneiderlin s'est contenté du minimum.
Bilan : Pas de quoi refroidir la hype Lassana Diarra.
picture

Schneiderlin face au Danemark

Crédit: AFP

Blaise Matuidi : 5,5

J'ai aimé : Il a retrouvé ses jambes en seconde période à l'image de son interception et de sa passe qui aurait dû être décisive pour Olivier Giroud.
Je n'ai pas aimé : Son début de rencontre très neutre dans le sillage de sa dernière sortie jeudi. Matuidi n'est plus au top de sa forme, ça se voit. Il se projette moins vers l'avant et se rend coupable d'imprécisions techniques.
Bilan : On a connu mieux avec lui. Mais on a surtout connu pire avec beaucoup d'autres.

Moussa Sissoko : 6

J'ai aimé : Ses qualités de percussion. Souvent caricaturé pour sa technique perfectible, le tank de Newcastle sait s'ouvrir des espaces en imposant son gabarit. Il a encore fait trembler la terre par d'imposants déboulés et apporté le surnombre.
Je n'ai pas aimé : Quelques pertes de balle et un placement parfois un peu haut. Mais face à ce Danemark-là, il pouvait se permettre ces petites étourderies.
Bilan : Deschamps l'adore, on comprend pourquoi.

Anthony Martial : 8

J'ai aimé : Tout ce qu'il a entrepris. Sa vitesse et sa percussion d'abord. Il aura souvent fallu trois Danois pour le stopper. Ses raids nous ont rappelé certains de ses glorieux prédécesseurs. Martial n'a pas froid aux yeux. Son insouciance et sa confiance en lui permettent à l'attaquant de Manchester United de multiplier les petits exploits. Mais il ne s'est pas contenté de mettre le feu à son aile. Il a aussi la clairvoyance d'un vieux briscard en témoigne sa passe décisive tout en délicatesse pour l'ouverture du score de Giroud. Dès qu'il touche le ballon, il se passe quelque chose.
Je n'ai pas aimé : Une deuxième période un peu moins emballante. Quoique…
Bilan : Le débat sur sa présence dans le onze-type va resurgir. C'est une évidence.
Remplacé par Yohan Cabaye (87e).

Olivier Giroud : 7,5

J'ai aimé : Son doublé en deux minutes qui l'a libéré dès les premières minutes du match. Très disponible, Giroud a réclamé énormément de ballons. Le Gunner a retrouvé de la confiance et il ne lui manquait que ça.
Je n'ai pas aimé : Son travail de remise souvent brouillon et inefficace. Il a gâché quelques offensives et a eu parfois du mal à soutenir la comparaison technique avec Martial et Griezmann.
Bilan : Comme Benzema et Cabaye jeudi, il a fait taire ceux qui mettaient en cause sa présence dans le groupe.
Remplacé par Alexandre Lacazette (73e).
picture

Giroud double buteur face au Danemark

Crédit: AFP

Antoine Griezmann : 7,5

J'ai aimé : Ses prises de balle, ses déviations, ses courses vers l'allant, ses dribbles : l'ailier droit des Bleus a tout réussi. Il a accéléré le jeu avec une aisance technique déconcertante. C'est de sa remontée de balle que naît le second but de Giroud. Un vrai festival.
Je n'ai pas aimé : Ses coups de pied arrêtés pas toujours bien ajustés. Il n'a pas la précision de Valbuena dans ce domaine.
Bilan : Sa meilleure semaine en Bleu. Quelle aisance !
Remplacé par Mathieu Valbuena (78e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité