Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus I La compo probable pour France - Chili : Vers un gros turn-over et un retour de Maignan

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/03/2024 à 20:08 GMT+1

Didier Deschamps devrait procéder à un remaniement important de son onze de départ pour le match des Bleus face au Chili mardi, selon les informations de L'Equipe et du Parisien. Mike Maignan est pressenti pour retrouver sa place dans la cage tricolore, tandis que Randal Kolo Muani pourrait avoir du temps de jeu en attaque et Kylian Mbappé enchaîner une autre titularisation.

"C'est l'une des plus grosses démissions collectives de l'ère Deschamps"

Au lendemain de la claque reçue face à l'Allemagne, l'équipe de France est déjà tournée vers le duel face au Chili mardi à Marseille, en match amical. Elle devrait avoir un visage radicalement différent de celui proposé contre les Allemands selon L'Equipe et Le Parisien. Sans grande surprise. Didier Deschamps avait déjà annoncé sa volonté "d'impliquer un maximum de joueurs" dès le début du rassemblement. Le sélectionneur des Bleus l'a confirmé dimanche dans l'émission Téléfoot, précisant que le revers contre l'Allemagne n'allait pas changer ce qu'il avait "initialement prévu."
Mike Maignan, laissé sur le banc à Lyon a profit de Brice Samba après avoir été touché aux ischios, va vraisemblablement retrouver sa place dans le but. Devant lui, il aura une autre défense que celle alignée contre la Nationalmannschaft, même si Dayot Upamecano pourrait une nouvelle fois être titularisé. Le défenseur du Bayern Munich est en balance avec William Saliba. Ibrahima Konaté, diminué physiquement au début du rassemblement, devrait débuter dans l'axe, tout comme Jonathan Clauss et Théo Hernandez sur les côtés.
picture

Thuram, Zaïre-Emery et Pavard ont-ils perdu gros ?

Au milieu, Eduardo Camavinga et Youssouf Fofana tiennent la corde pour démarrer la rencontre. Le troisième poste de l'entrejeu pourrait être occupé par Aurélien Tchouaméni, titulaire face aux Allemands, ou par Mattéo Guendouzi. Devant, Randal Kolo Muani est pressenti pour occuper le côté droit. Olivier Giroud et Marcus Thuram semblent une nouvelle fois partis pour se disputer le poste d'avant-centre. Kylian Mbappé, régulièrement préservé par Luis Enrique avec le PSG, pourrait de son côté enchaîner une nouvelle titularisation après avoir déjà été aligné d'entrée contre l'Allemagne.
L'équipe probable face au Chili
Maignan – Clauss, Konaté, Upamecano (ou Saliba), T.Hernandez – Tchouaméni (ou Gunedouzi), Fofana, Camavinga – Kolo Muani, Giroud (ou M.Thuram), Mbappé
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité