Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Ben Yedder, Clauss... votez pour le meilleur joueur de la 9e journée de Ligue 1

Yannis Habachou

Mis à jour 03/10/2022 à 11:07 GMT+2

LIGUE 1 - Comme après chaque journée, il vous revient de départager les dix joueurs sélectionnés par la rédaction pour le titre de MVP du week-end. Le Parisien Lionel Messi, le Monégasque Wissam Ben Yedder, le Marseillais Jonathan Clauss ou encore le Rennais Arnaud Kalimuendo sont nommés. À vous de voter !

Messi (PSG), Ben Yedder (Monaco) et Clauss (OM)

Crédit: Getty Images

Pourquoi ils sont nommés

Wissam Ben Yedder (Monaco) : quand il est en confiance, rien ne peut lui arriver. Auteur d’un superbe triplé face à Nantes (4-1), Ben Yedder a encore prouvé que Philippe Clément pouvait compter sur lui.
Aleksandr Golovin (Monaco) : impliqué dans trois des quatre buts des Monégasques face à Nantes, le Russe est revenu à son meilleur niveau.
Jonathan Clauss (OM) : le latéral a été le grand artisan de la victoire de l’OM face à Angers (3-0). Buteur et double-passeur pour Gerson et Suarez, Clauss a impressionné.
Arnaud Kalimuendo (Rennes) : à Strasbourg (3-1), Kalimuendo a lancé sa saison. Auteur de son premier but depuis son arrivée à Rennes, il a également parfaitement servi Gouiri et Terrier ensuite. Prometteur.
Branco van den Boomen (Toulouse) : le prodige néerlandais a encore frappé. Le milieu de terrain s'est illustré en délivrant deux belles passes décisives pour Aboukhlal et Chaibi face à Montpellier (4-2).
Enzo Le Fée (Lorient) : le n°10 lorientais a brillé face à Lille (2-1). Dans un match de haut niveau, il a de nouveau montré sa maitrîse au milieu de terrain et confirme son début de saison XXL.
Adam Ounas (Lille) : malgré la défaite des siens face à Lorient (2-1), le néo-lillois a livré une prestation de haut niveau. À l’origine de l’action sur le but de David, l’Algérien était dans tous les bons coups ce dimanche. Il ne manquait que la victoire.
Lionel Messi (PSG) : face à Nice (2-1), l’Argentin a débloqué la situation d’un coup franc sublime dont il a le secret.
Mateusz Wieteska (Clermont) : le défenseur polonais s’est illustré lors de la victoire de Clermont face à Ajaccio. Impérial en défense, il a également été précieux en attaque en offrant un but décisif à Rashani en fin de match.
Facundo Medina (Lens) : pour le retour du match du dimanche soir à Bollaert, l'Argentin n'est pas passé à côté de sa rencontre. Omniprésent dans tous les secteurs du jeu, il a livré un match énorme. Dynamiteur.
Qui est le meilleur joueur de la 9e journée de Ligue 1 ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité