Didier Drogba a donc décidé de traverser l'Atlantique. Convoité par l'Inter, l'attaquant ivoirien de 37 a choisi de rejoindre la MLS. L'Impact de Montréal a confirmé lundi l'arrivée du joueur laissé libre par Chelsea à la fin de son contrat en juin dernier. "L’Impact de Montréal a annoncé lundi avoir acquis l’attaquant ivoirien et Joueur Désigné Didier Drogba dans une transaction avec le Chicago Fire, en retour d’un montant d’allocation. Il joindra officiellement l’effectif suite à la réception de son Certificat de transfert international (ITC) et son permis de travail canadien", indique la franchise canadienne sur la version française de son site internet.
Football
Triplé de Drogba au Vélodrome, lors d'un match caritatif : "Je suis un homme heureux"
13/10/2021 À 19:48
L'ancien Marseillais rejoint ainsi Andrea Pirlo, Steven Gerrard, Frank Lampard, David Villa ou encore Kaka dans un championnat américain qui séduit de plus en plus les joueurs européens. Il sera la star de l'Impact de Montréal qui se cherchait une figure emblématique. Avec Drogba, quatrième meilleur buteur de l'histoire de Chelsea et homme clé du titre de champion d'Europe remporté par les Bleus en 2012, la franchise canadienne a trouvé ce joueur qui lui faisait défaut, comme l'a expliqué Nick De Santis, vice-président relations internationales et développement technique de l'Impact.
Il a marqué des millions de personnes depuis le début de sa carrière et il continuera maintenant à le faire avec le maillot de l’Impact. Un joueur de cette trempe va nous permettre de grandir en apportant une certaine présence au club. Il a été un leader, un gagnant et un champion depuis le début de sa carrière.
Football
"J’ai déjà deux, trois options" : Drogba évoque son avenir
30/11/2018 À 20:17
Football
Macron, Weah et Mbappé mobilisés pour le sport en Afrique
21/02/2018 À 18:24