Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi à Miami, le nouveau rêve américain de David Beckham

Nicolas Sbarra

Mis à jour 05/03/2016 à 11:32 GMT+1

MLS - David Beckham ambitionne de faire venir Lionel Messi en compagnie de Zlatan Ibrahimovic dans sa franchise de MLS, qui pourrait être lancée en 2017 ou 2018.

Lionel Messi et David Beckham lors de FC Barcelone - PSG en Ligue des champions le 10 avril 2013

Crédit: Panoramic

Pour sa future franchise en MLS, David Beckham rêve en grand. L'Anglais compte attirer les meilleurs joueurs pour construire sa nouvelle équipe à Miami. Et il ne veut pas se contenter de Zlatan Ibrahimovic. Sa priorité se nomme Lionel Messi, selon le Daily Mail. L'opération séduction a commencé, mais Beckham ne pourra concrétiser ses intentions qu'à partir de 2017 ou 2018. Il en est encore à chercher des investisseurs pour l'accompagner.
Faire venir Ibrahimovic en Floride semble bel et bien accessible. Le Suédois, âgé de 34 ans, peut véritablement terminer sa carrière outre-Atlantique. Il y a quelques semaines, il n'a pas caché qu'il "voudrait jouer aux Etats-Unis, absolument". En plus, il est proche de Beckham depuis le passage de ce dernier au PSG.
picture

Zlatan Ibrahimovic et David Beckham avec le PSG

Crédit: AFP

Le Barça songe à une prolongation

Mais pour Lionel Messi, la tâche s'annonce bien plus rude. A 28 ans, l'Argentin n'est pas sur la pente descendante et a encore de belles choses à offrir au FC Barcelone. Cela tombe bien, les dirigeants catalans comptent allonger son contrat de quatre saisons, jusqu'en 2022. Il serait alors plus compliqué pour David Beckham de le faire venir à Miami. Mais l'idée n'est pas dénuée de sens, dans une ville à la forte communauté sud-américaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité