Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS - Blaise Matuidi et Thierry Henry éliminés

ParAFP

Publié 21/11/2020 à 08:12 GMT+1

MLS - L'Inter Miami, club copropriété de David Beckham, a été éliminé de la course aux play-offs de la MLS, largement battu en barrage par le Nashville SC (3-0), tout comme l'Impact Montréal entraîné Thierry Henry, défait chez le New England Revolution (2-1), vendredi.

Blaise Matuidi sous le maillot de l'Inter Miami.

Crédit: Getty Images

Les rêves de David Beckham et THierry Henry se sont envolés. L'Inter Miami, écrasé en barrage par le Nashville SC (3-0) et l'Impact Montréal entraîné Thierry Henry, défait chez le New England Revolution (2-1), ont été éliminés de la course aux playoffs. Dans le Tennessee, il n'y a pas eu de suspense dans le duel entre les deux nouveaux venus cette saison dans le championnat nord-américaine, tant Nashville a été supérieur. Le milieu de terrain offensif Randall Leal a ouvert le score à la 14e minute d'une superbe frappe lointaine sous la barre. Un but suivi d'un autre, dix minutes plus tard, inscrit sur pénalty par Hany Mukhtar.
Impuissant offensivement, notamment en l'absence de dernière minute de la star argentine Gonzalo Higuain qui a contracté le Covid-19, l'Inter n'a jamais pu refaire surface, malgré une meilleure seconde période. Et sous les yeux du champion du monde français Blaise Matuidi, trop passif dans l'entre-jeu, le milieu adverse Dax McCarty a ponctué d'un tir précis une chevauchée, pour parachever le score avant l'heure de jeu. A Foxborough (Massachusetts), c'est au bout des cinq minutes d'arrêts de jeu que l'espoir d'une qualification s'est envolé pour l'Impact, lorsque Gustavo Bou a ajusté une belle frappe à l'entrée de la surface, hors de portée du gardien Clément Diop, qui venait de sauver les siens à plusieurs reprises.
Auparavant l'équipe canadienne avait su égaliser par l'attaquant hondurien Romell Quioto, à la 61e minute, tandis que Carles Gil avait ouvert le score en première période (38e minute) pour la formation du Massachusetts, d'une belle volée. "Je n'ai rien à dire sur l'envie de mon équipe, nous nous sommes battus jusqu'au bout (...) prendre un but comme ça à la dernière seconde, c'est vraiment difficile, mais New England était vraiment en train de pousser", a commenté Henry après le match. La saison n'est pas tout à fait finir pour l'Impact qui a un quart de finale retour de Ligue des champions Concacaf à jouer mi-décembre contre le club hondurien du CD Olimpia, vainqueur à l'aller (2-1). Au premier tour des play-offs, Nashville défiera Toronto, tandis que New England affrontera Philadelphie, tête de série N.1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité