Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS : Columbus Crew bat Seattle 3-0 et remporte le championnat

ParAFP

Mis à jour 13/12/2020 à 13:09 GMT+1

MLS - L'équipe des Colombus Crew a remporté samedi la MLS Cup en battant 3-0 Seattle grâce notamment à deux buts marqués par le milieu de terrain argentin Lucas Zelarayan, empêchant ainsi les Sounders de remporter deux fois de suite le championnat nord-américain de football (MLS).

Les Columbus Crew champions de MLS 2020

Crédit: Getty Images

Il y a un nouveau champion en Major League Soccer. Alors que Seattle était en lice pour conserver son titre, les Sounders n'ont rien pu faire en finale, dominés largement par les Columbus Crew (3-0) samedi. L'Argentin Lucas Zelarayan a été le grand artisan du succès des siens : il a ouvert la marque à la 25e minute et une deuxième fois à la 82e, scellant la victoire de son équipe au MAPFRE Stadium de Columbus, Ohio. Derrick Etienne a marqué pour les Colombus Crew à la 31ème minute.
Columbus, l'un des clubs fondateurs de la MLS, remporte le championnat pour la seconde fois de son histoire après la finale remportée en 2008, ôtant aux Sounders de Seattle, pourtant favoris, un troisième titre en cinq ans. Avec quelque 1500 spectateurs dans les tribunes, pandémie de coronavirus oblige, l'équipe des Colombus Crew n'a nullement souffert de l'absence de deux de ses joueurs vedettes, Darlington Nagbe et Pedro Santos, tous deux testés positifs au virus.
"Quand vous avez une vision qui est forte, quand vous donnez de la valeur à votre objectif et que vous avez un groupe de gars qui adhèrent à tout cela, personne ne peut les empêcher d'en arriver là", a déclaré, visiblement ému, l'entraineur des Colombus Crew, Caleb Porter. L'équipe était également déterminée à tirer avantage du jeu à domicile pour cette finale de la MLS.
Dès la 17ème minute, l'avant de Colombus, Gyasi Zardes a donné le ton avec une frappe, interceptée par le gardien suisse de Seattle, Stefan Frei.C'est finalement Zelaryan qui a ouvert le score à la 25e minute avec une frappe du pied gauche qui n'a laissé aucune chance au gardien. Six minutes plus tard, l'équipe doublait la mise avec un but marqué par l'international haïtien Etienne. Malgré l'entrée sur le terrain en seconde période su Suédois Gustav Svensson et de l'Australien Brad Smith, les Sounders de Seattle ne sont pas parvenus à l'emporter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité