Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi à l'Inter Miami après son départ du PSG : Quel salaire pour l'ancienne star du Barça en MLS ?

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/06/2023 à 14:52 GMT+2

Après avoir annoncé son départ du PSG, Lionel Messi a choisi de quitter l'Europe pour rejoindre l'Inter Miami. L'Argentin a privilégié un départ en MLS plutôt qu'en Arabie saoudite, où un contrat mirobolant lui était offert. Si le septuple Ballon d'Or ne touchera pas le même salaire de l'autre côté de l'Atlantique, il ne réalisera pas une mauvaise opération économique pour autant.

Lionel Messi a quitté le PSG et rejoint l'Inter Miami

Crédit: Getty Images

Lionel Messi s'est lancé dans une nouvelle aventure en prenant la décision de rejoindre l'Inter Miami. Après deux ans au Paris Saint-Germain, l'ancien Barcelonais a annonce mercredi son départ vers la franchise floridienne de MLS. Quitte à snober le plus gros contrat de l'histoire proposé pour rejoindre Al Hilal en Arabie saoudite, estimé à 500 millions d'euros par an sur deux saisons selon L'Equipe.
La Pulga aura quand même un salaire très conséquent à Miami. Selon RMC, il touchera environ 50 millions de dollars (47 millions d'euros) par saison, soit un montant nettement supérieur à celui qu'il percevait à Paris (environ 30 millions d'euros par an). Messi devrait bénéficier d'autres avantages économiques par le biais des deux principaux partenaires du championnat nord-américain, Apple TV et Adidas.

Une part des revenus d'Apple TV et Adidas

Selon les informations de The Athletic, Apple TV, va ainsi lui verser une part sur les revenus générés par chaque nouvel abonnement pour le pack proposé par la plateforme de streaming pour suivre la saison de MLS. Adidas, l'équipementier de toutes les franchises de MLS et qui sponsorise déjà le septuple Ballon d'Or, lui distribuera également une partie de ses bénéfices. Ils vont vraisemblablement grimper en flèche avec l'arrivée de la Pulga aux Etats-Unis.
Messi devrait également avoir l'opportunité de prendre une part dans l'actionnariat de l'Inter Miami à la fin de son contrat. La franchise floridienne a ainsi mis en œuvre tous les moyens possibles pour s'offrir le champion du monde, sans forcément sortir des clous du salary-cap imposé dans le sport américain. Selon RMC, Messi va obtenir le statut de "joueur désigné", qui n'est pas pris pas en compte dans le plafond imposé aux franchises de MLS. Un sacré montage financier, mais il fallait bien cela pour arracher la star argentine à l'Europe et à l'Arabie saoudite.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité