Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moise Kean (PSG), fatigué, libéré par la sélection italienne pour les éliminatoires du Mondial 2022

Clément Lemaître

Mis à jour 24/03/2021 à 11:09 GMT+1

LIGUE 1 - Convoqué par la sélection italienne pour le coup d'envoi des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Moise Kean ne sera pas aligné contre l'Irlande du Nord (25 mars), la Bulgarie (28 mars) et la Lituanie (31 mars). L'attaquant de 21 ans, fatigué après avoir contracté le Covid-19 au début du mois et victime d'une faiblesse musculaire, a été libéré ce mercredi par Roberto Mancini.

Moise Kean, l'attaquant du PSG.

Crédit: Getty Images

L'Italie affrontera l'Irlande du Nord (25 mars à Parme), la Bulgarie (28 mars à Sofia) et la Lituanie (31 mars à Vilnius) pour le coup d'envoi des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais Roberto Mancini sera privé de Moise Kean. La Squadra Azzurra a annoncé ce mercredi que l'attaquant parisien de 21 ans, "fatigué" et victime d'une "faiblesse musculaire", allait être libéré et qu'il allait rentrer à Paris.
Moise Kean a été testé positif au coronavirus début mars. L'Italien a manqué Bordeaux-PSG (0-1) et PSG-Nantes (1-2) en Ligue 1 mais également le huitième de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone (1-1). L'ancien joueur de la Juventus Turin a retrouvé les terrains dimanche dernier à Lyon (4-2).

Les joueurs de l'Inter autorisés à rejoindre la Squadra

Après une saison en demi-teinte à Everton, Moise Kean a su rebondir cette saison au PSG (15 buts toutes compétitions confondues), où de grandes échéances sont au programme ces prochaines semaines avec les quarts de finale de la C1 face au Bayern Munich, la lutte pour le titre en L1 mais également la Coupe de France.
En revanche, les trois Interistes Alessandro Bastoni, Nicolo Barella et Stefano Sensi, bloqués depuis le week-end à Milan par les autorités sanitaires après plusieurs cas de Covid-19 chez les Nerazzurri, doivent eux rejoindre la sélection ce mercredi.
picture

28 buts avec le PSG mais une influence inégale : Mbappé réussit-il sa saison ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité