Eurosport
Aulas l'annonce : Parker va bientôt rejoindre le conseil d'administration d'OL Groupe
Par
Publié 12/02/2020 à 12:19 GMT+1
Tony Parker va intégrer "dans les mois qui viennent" le conseil d'administration d'OL Groupe, a indiqué mercredi le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, actant un nouveau rapprochement entre les deux clubs.
Jean-Michel Aulas et Tony Parker
Crédit: Getty Images
A la tête de l'ASVEL, Tony Parker va bientôt rejoindre le conseil d'administration d'OL Groupe. Parole de Jean-Michel Aulas.
"On va faire en sorte de lui faire une place dans les mois qui viennent au sein du conseil d'administration d'OL Groupe, c'est une décision qui a été prise hier (mardi) au CA", a déclaré le dirigeant, avant de justifier cette annonce lors d'un petit-déjeuner de presse à Paris. "D'abord, il y a un partenariat avec Tony Parker sur la partie basket. Deux, il y a une convergence de visions sur ce que doivent être les clubs de haut niveau en termes d'organisation, de préparation, d'investissement capitalistique", a-t-il expliqué.
"Vrai partenaire"
"Tony a aussi intégré, à nos côtés, le capital d'OL Reign à Seattle (franchise de foot féminin, NDLR). Et puis, dans notre partenariat, il y a toute une partie de développement international en Chine et aux Etats-Unis qui va être faite par Tony Parker qui devient, plus qu'un ambassadeur de la marque OL, un vrai partenaire", a encore dit "JMA". L'ancien meneur des San Antonio Spurs, retiré des parquets depuis l'été dernier, préside le club de l'ASVEL, historiquement rattaché à Villeurbane (banlieue lyonnaise), dont il est l'actionnaire majoritaire depuis 2014.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/02/07/2771048-57242970-2560-1440.jpg)
Aulas a encore visé l'OM mais, cette fois, il a tapé à côté : voici pourquoi
Video credit: Eurosport
En 2019, basketteurs et footballeurs se sont rapprochés au point qu'OL Groupe, la holding cotée contrôlant l'Olympique Lyonnais, est entré dans le capital de l'ASVEL. Elle en possède 31,67% des parts, depuis décembre. La coopération entre les deux entités doit se prolonger avec la construction d'une arena à Décines-Charpieu, juste à côté du stade de l'OL, qui accueillerait les basketteurs à partir de 2023.
L'acquisition du club de football féminin du Reign FC, rebaptisé OL Reign, annoncée en décembre, a coûté près de 3,1 millions d'euros à OL Groupe. La holding française possède 89,5% des actions et Tony Parker, 3,0%. "On a une volonté commune de grandir ensemble, de créer des synergies entre nous", a déclaré le directeur général de l'OL Thierry Sauvage.
Publicité
Publicité