C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel, Vahid Halilhodzic quitte le FC Nantes. C'est le club qui a annoncé son départ par le biais d'un communiqué, vendredi, en début de soirée,quelques heures avant une rencontre amicale entre les Canaris et le Genoa qu'il s'est conclue par un match nul.
Ce match amical a été le dernier du technicien à la tête de son club de coeur. L'ancien Canaris avait repris les rênes de Nantes en octobre 2018 à la place de Miguel Cardoso. Patrick Collot et Cyril Moine assumeront l'intérim en attendant qu'un nouvel entraîneur soit désigné.
Tweet
Ligue 1
Juninho passe au crible son retour à l'OL : "Plus difficile que je ne le pensais"
27/06/2020 À 23:28

Direction le Maroc pour "Coach Vahid"

Dans son communiqué, le club affirme que c'est "coach Vahid" qui "a souhaité mettre fin à son contrat qui le liait au FC Nantes". Les adieux sont cordiaux : "Le Club regrette le départ du coach mais respecte sa volonté et lui souhaite une bonne continuation." Le divorce entre l'entraîneur et sa direction ne date pas d'il y a deux jours. A l'ouverture du mercato, l'ancien coach du PSG s'était inquiété de l'équipe qu'il aurait à sa disposition pour la reprise : "Il faut trouver huit ou neuf joueurs, la plupart titulaires."
En privé, il avait dévoilé qu'il comptait partir. Halilhodzic, 67 ans, devrait selon l'AFP reprendre en main la sélection marocaine, privée de sélectionneur depuis le départ d'Hervé Renard après la Coupe d'Afrique des nations. Après le match amical contre le Genoa, le tacticien s'est exprimé sur son départ : "J'ai pris une décision, celle de quitter le club, qui garde d'ailleurs toute mon estime et auquel je serai toujours très attaché. J'avais beaucoup d'ambitions pour cette saison." Et a affirmé qu'il n'en savait pas plus sur avenir pour le moment : "Je pars sans aucun centime. Sans un centime ! C'est un petit peu courageux de ma part... Je sais que vous pensez que je vais ailleurs. Pour le moment, je n'ai rien."
https://i.eurosport.com/2019/08/02/2649289.jpg
Ligue 1
Huit parlementaires de la Somme s'engagent pour une L1 à 22... et sauver Amiens
24/06/2020 À 14:34
Ligue 1
"Tu peux passer un mois à jouer contre des équipes qui te rendent faible" : Pastore massacre la L1
12/06/2020 À 14:13