Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Négociations salariales bloquées au PSG : les relations joueurs-direction se tendent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2020 à 03:44 GMT+2

LIGUE 1- Les négociations concernant les réductions de salaires des joueurs du PSG sont au point mort, selon les informations de L'Equipe. Déjà soumis au chômage partiel, les hommes de Thomas Tuchel ne souhaitent pas réduire leurs revenus, ce qui irrite les dirigeants du club.

Nasser al-Khelaïfi et Leonardo lors d'un entraînement du PSG

Crédit: Getty Images

Le climat semble tendu au sein du club de la capitale. Selon les informations de L'Equipe, les joueurs du Paris Saint-Germain ne souhaitent pas réduire leurs salaires, alors que la crise sanitaire et économique affecte particulièrement les finances du PSG.

Thiago Silva dans le viseur

Cette décision irrite les dirigeants parisiens et particulièrement le président du club. L'Equipe précise que Nasser Al-Khelaïfi n'apprécierait pas le positionnement de certains cadres du vestiaire, et notamment celui du capitaine Thiago Silva.
Preuve que les négociations sont au point mort, certains joueurs parisiens ne répondraient plus aux divers coups de fil de leur président, toujours selon L'Equipe. Soumis au chômage partiel, les salariés du PSG perçoivent 84% de leurs salaires net depuis le mois de mars (l'Etat ne rembourse qu'à hauteur de 4,5 smic).
En Ligue 1, l'AS Monaco a réussi à trouver un accord salarial avec ses joueurs, visant à différer la moitié des paiements des salaires du mois d'avril. Dans certains grands clubs européens, comme au Real Madrid ou à la Juventus, des accords sur des réductions de salaire ont été trouvés. Ce n'est donc toujours pas le cas au PSG.
Neymar Thiago Silva
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité