Lundi soir, dans une allocution télévisée suivie par 36,7 millions de téléspectateurs, le président de la République Emmanuel Macron a indiqué la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai prochain en raison de la pandémie de Covid-19. Autant dire, pas vraiment une surprise. Si le chef de l'Etat a également précisé que les évènements "avec public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet", l'annonce de cette prorogation devrait provoquer la fin de saison définitive des Championnats amateurs de football. Même chose pour celui de National.

Les classements du week-end du 14 mars pris en compte ?

En effet, selon L'Equipe, Noël Le Graët devrait officialiser cette décision ce jeudi. Si la saison va donc être stoppée, elle ne sera pas blanche pour autant. Un principe de montées et de descentes est actuellement étudié par la Ligue du football amateur et la FFF. Toutefois, c'est bien cette dernière qui aura le dernier mot. Mais visiblement, ce sont les classements du week-end du 14 mars qui seront pris en compte par les instances. "Elle chercherait encore une solution pour les Championnats qui ont beaucoup de retard notamment en National 3", précise L'Equipe.
National 1
Ollé-Nicolle nouvel entraîneur du Mans
01/06/2020 À 10:23
De son côté, la National 2 se terminerait à la 21e journée. La Coupe Gambardella, elle, sera également probablement arrêtée. Enfin, la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne n'est pas menacée. Prévue initialement le 25 avril au Stade de France, elle sera toutefois décalée. Reste à savoir à quelle date.
National 1
Boulogne n'en démord pas et veut jouer les barrages
27/05/2020 À 20:49
National 1
Leader de National, Irles n'est plus l'entraîneur de Pau
11/05/2020 À 17:16