Football
National 1

Le National reprend ses droits... sur Football Manager !

Partager avec
Copier
Partager cet article

Red Star FC, novembre 2019

Crédit: Getty Images

ParFabien Esvan
23/03/2020 à 15:32 | Mis à jour 23/03/2020 à 23:38
@FabienEsv

A l’arrêt depuis le 12 mars dernier et l’annonce de la FFF de suspendre toutes ses compétitions, le championnat National a pourtant été relancé ce lundi. L’issue de la saison sera décidée dans un premier temps sur Football Manager 2020, avant une éventuelle reprise de la saison.

Depuis le début des mesures de confinement et des suspensions des championnats, les compétitions de eSport se multiplient aux quatre coins du globe. En France, le National 1 a également le droit à son tournoi virtuel. A l’initiative des responsables communication du Red Star, de Lyon-Duchère et de Bourg-Péronnas, les dix-huit clubs de la troisième division française vont se disputer la fin de saison sur le jeu de gestion Football Manager. Les équipes seront représentées par un joueur – c’est le cas au Gazélec Ajaccio où Dominique Guidi sera à la tête de l’équipe –, un supporter ou leur community manager.

Football

Brésil: 10 cas de Covid-19 dans une équipe, match reporté à la dernière minute

IL Y A 11 HEURES

Le principe de ce eNational est simple : reprendre le championnat là où il avait été laissé avec les mêmes classements, le même calendrier (matches en retard compris) et le disputer sur Football Manager. Et c’est ce lundi que la compétition a été relancée avec les rencontres de la 26e journée, initialement prévues les 13 et 14 mars.

En plus d’une couverture sur leurs réseaux sociaux, certains clubs proposeront les rencontres à leurs supporters sur leurs chaînes Youtube. Après son beau parcours en Coupe de France, le Pau FC conclura-t-il sa saison de rêve par une montée en Ligue 2 ? Toulon réussira-t-il une remontada historique ? Réponse sur le terrain virtuel dans les prochains jours.

Les joueurs de Pau face à Bordeaux en Coupe de France

Crédit: Getty Images

Ligue des champions

Aulas : "Une chance sur un million" que l'OL soit sacré pour "renverser cette injustice"

IL Y A 20 HEURES
Match amical

Troisième défaite en cinq matches pour le LOSC, battu cette fois par l'AZ Alkmaar

HIER À 16:05
Dans le même sujet
FootballNational 1Olympique LyonnaisAC Ajaccio
Partager avec
Copier
Partager cet article