Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AS Nancy-Lorraine est repêché en National malgré sa relégation sportive en N2

Clément Lemaître

Mis à jour 13/07/2023 à 16:45 GMT+2

Reléguée sportivement en N2 en mai dernier, l'AS Nancy-Lorraine a finalement été repêchée en National, a fait savoir jeudi la Fédération française de football en publiant la liste des équipes inscrites pour la saison 2023-24 de troisième division. Le club lorrain, qui a connu deux descentes sportives en deux ans, va pouvoir conserver son statut professionnel une saison supplémentaire.

Benoît Pedretti (Nancy)

Crédit: Imago

Décidément, les jours se suivent et les bonnes nouvelles s'enchaînent pour l'AS Nancy-Lorraine. Relégué administrativement en N3 par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) au début de l'été, le club lorrain a d'abord été repêché en N2 puis finalement en National, selon la Fédération française de football qui a publié jeudi la composition des équipes qui joueront au troisième échelon français lors de la saison 2023-24. L'ASNL pourra ainsi conserver son statut professionnel une saison supplémentaire.
Le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2005, qui a connu deux descentes sportives en deux ans, avait terminé le dernier championnat de National en position de premier relégable et profite ainsi de la relégation administrative de Sedan (7e en 2022-23). Le club ardennais a en effet été exclu des championnats nationaux par le gendarme financier du football français et pourrait repartir en R1. Cependant, les Sangliers n'ont pas dit leur dernier mot et ont saisi le CNOSF (Comité national olympique et sportif français).
En revanche, la situation reste floue pour le FC Sochaux, qui a une semaine pour constituer un budget pour rester en National et ne pas risquer le dépôt de bilan. Relégué sportivement en N1 après avoir fini 17e, Annecy espère de son côté être repêché en L2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité