Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le SC Toulon annonce un accord Joye - Boudjellal "sous condition"

Clément Lemaître

Mis à jour 26/06/2020 à 21:30 GMT+2

Claude Joye, propriétaire du SC Toulon, et Mourad Boudjellal ont finalisé "un accord de collaboration sous condition" vendredi, prévoyant la nomination de ce dernier au poste de président, s'il renonce à son projet de rachat de l'OM.

Toulon's French presdient Mourad Boudjellal attends his last match during the French Top 14 rugby union match between RC Toulonnais (RCT) and ASM Clermont Auvergne (ASMCA) at the Stade Mayol in Toulon, southern France on December 22, 2019

Crédit: Getty Images

Virage à 180° pour Mourad Boudjellal en seulement quelques heures ? Alors qu'il a annoncé vendredi son intention de racheter l'Olympique de Marseille, avec des fonds du Moyen-Orient, qui pourraient atteindre 700 millions d'euros selon les informations du Figaro et de l'AFP, l'ancien président du Rugby club toulonnais semblerait également bien embarqué pour s'engager avec le Sporting Club de Toulon, relégué en N2 à l'issue de la saison 2019-2020. Le club du Var annonce vendredi soir "un accord de collaboration sous condition" entre Claude Joye, l'actionnaire majoritaire du SCT, et Mourad Boudjellal.
"Cet accord est néanmoins soumis à une condition suspensive - avec date butoir - liée au désengagement de Mourad Boudjellal d’un autre projet dans lequel il est impliqué", précise le club qui visera la remontée immédiate en National la saison prochaine. Dans cette configuration, Claude Joye resterait à son poste et Mourad Boudjellal deviendrait président du club de sa ville de coeur "avec pour objectifs la structuration sportive de l’équipe première et le développement marketing au travers d’une régie commerciale".
Mourad Boudjellal acceptera-t-il de s'engager à Toulon dans un rôle de numéro deux ? Au printemps dernier, l'ancien président du RC Toulon n'a jamais caché son ambition de prendre les commandes du club de football toulonnais. Début juin, l'ex-homme fort du rugby français avait renoncé à racheter le club pour une somme fixée à 6 millions d'euros par Claude Joye. Un prix qu'il jugeait trop élevé pour un club dont il se voyait le ramener en Ligue 1 "dans cinq ans", comme il l'avait confié dans un entretien accordé à L'Equipe fin janvier. Mais ces derniers jours, les deux parties semblaient s'etre rapprochées.
Aujourd'hui, j'ai le choix entre deux bonnes solutions. L'une est affective, c'est Toulon. L'autre est pharaonique
D'autre part, il y a ce projet de reprise de l'OM qui le tente également. "Si l'offre de rachat est acceptée, je ne pourrais pas tenir mes engagements au Sporting Club de Toulon, expliquait Mourad Boudjellal vendredi après-midi. Après si les choses ne se font pas, peut être que j'arriverais à les ramener (ndlr : les investisseurs) au Sporting et il faudra que la fédération nous fasse alors sauter trois divisions (rires). Mais leur premier choix, c'est l'Olympique de Marseille et d'en faire un club avec une identité méditerranéenne très forte...Aujourd'hui, j'ai le choix entre deux bonnes solutions. L'une est affective, c'est Toulon. L'autre est pharaonique." Après une journée à forts rebondissements, l'heure du choix a sonné pour Mourad Boudjellal.
picture

Projet à contrecoeur : A quoi joue Boudjellal avec le rachat de l'OM ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité