Paris 2024 - Lucas Chevalier va être opéré et pourrait manquer huit semaines : inquiétude avant les JO
Mis à jour 13/05/2024 à 20:29 GMT+2
Lucas Chevalier, qui postule à une place de titulaire avec l'équipe de France lors des Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août), va se faire opérer du genou gauche. Le gardien de but de 22 ans, sorti à la 90e minute du match Nantes-Lille (1-2, 33e journée de Ligue 1) dimanche soir, pourrait manquer entre six et huit semaines.
Mbappé annonce son départ du PSG : "Je ne pensais pas que ça allait être aussi dur"
Video credit: Eurosport
Coup dur à venir pour Thierry Henry à deux mois du coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024. Lucas Chevalier, blessé au genou gauche dimanche soir à la suite d'une sortie aérienne à l'occasion du match Nantes-Lille (1-2, 33e journée de Ligue 1), va prochainement se faire opérer. Le gardien de but de 22 ans, remplacé à la 90e minute de jeu par Vito Mannone, pourrait manquer entre six et huit semaines, ce qui rend sa participation aux JO incertaine.
Il "souffre d'une lésion méniscale du genou gauche qui nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours", a confirmé le Losc LOSC un communiqué. Sa blessure le rend indisponible pendant "six à huit semaines", a précisé une source proche du club à l'AFP.
15 Clean sheets pour Chevalier cette saison en Ligue 1
Lucas Chevalier a honoré sa première sélection avec l'équipe de France Espoirs le 22 mars dernier lors de la réception de la Côte d'Ivoire en amical (3-2). Ce soir-là, le portier nordiste a disputé l'intégralité de la rencontre avec le brassard de capitaine, illustrant ainsi la confiance portée par le sélectionneur des Bleuets à quelques semaines de l'échéance parisienne.
Cette saison, l'ancien Valenciennois a été l'un des hommes forts du LOSC, actuellement troisième de Ligue 1 et donc bien parti pour se qualifier directement pour la prochaine campagne de la Ligue des champions. En 33 matches de championnat de France, Lucas Chevalier a gardé sa cage inviolée à quinze reprises.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/03/15/3930139-79835548-2560-1440.jpg)
"L'absence de Mbappé, c'est la fin du rêve, il n'y aura pas une équipe d'Avengers"
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité