Eurosport
Pepe, Modeste, Mandanda : les 16 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
Par
Publié 16/06/2017 à 19:58 GMT+2
TRANSFERTS - Pepe dispose d'une belle offre en Russie, Modeste se dirige vers la Chine, Mandanda plaît aussi au LOSC de Bielsa... Voici notre bulletin mercato du jour.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Modeste se rapproche de la Chine
Le Tianjin Quanjian travaille toujours sur la venue d'Anthony Modeste (29 ans) selon l'Equipe. Le club chinois ne serait même plus très loin d'un accord avec Cologne autour d'un transfert de l'ordre de 40 millions d'euros. Le buteur français, qui a inscrit 25 buts en Bundesliga la saison passée, serait lui très intéressé par cette opportunité chinoise qui pourrait lui permettre de toucher entre 11 et 13 millions brut par an, jusqu'en 2021.
Le Zenith concurrence le PSG dans le dossier Pepe
Courtisé par le PSG, qui ne lui offrirait pour le moment qu'un an de contrat, plus une deuxième année en option, Pepe plaît aussi en Russie. Selon l'agence de presse russe RIA FAN, le Zenith de Roberto Mancini offre un contrat de deux ans au défenseur portugais de 34 ans, assorti d'un salaire annuel de 5 millions d'euros.
L'AS Monaco boucle deux recrues
Monaco a officialisé ce vendredi la signature de Jordy Gaspar. Le latéral de 20 ans, formé à Lyon et international U19 et U20, s'est engagé pour trois ans avec l'ASM, qu'il pourrait toutefois quitter sous forme de prêt cet été selon RMC. Monaco a aussi officialisé l'arrivée du gardien international suisse Diego Benaglio. Âgé de 33 ans, l'ancien portier de Wolfsburg a signé un contrat de trois ans avec l'ASM, jusqu'en juin 2020. Le gardien monégasque Paul Nardi (23 ans) reste lui au Cercle Bruges, où il est prêté pour une saison supplémentaire.
... en attendant de chiper un jeune talent au Barça ?
Grand espoir de la Masia, Jordi Mboula (18 ans) va rejoindre l'AS Monaco selon Marca. Le média espagnol assure que l'ASM a levé sa clause libératoire fixée à 3 millions d'euros. Ce dernier a notamment inscrit 8 buts en Youth League avec le Barça la saison passée, dont un petit bijou face à Dortmund. Il évolue principalement ailier droit, un poste qu'ont déserté cet été Bernardo Silva (Manchester City) et Nabil Dirar (Fenerbahçe).
Lees-Melou rejoint officiellement Nice...
Nice a confirmé un accord avec Dijon pour le transfert de Pierre Lees-Melou. Le Gym précise que le milieu de 24 ans a déjà passé sa visite médicale. Le montant du transfert n'a pas été révélé mais avoisinerait 5 millions hors bonus selon l'AFP. Lees-Melou s'est révélé la saison passée au DFCO avec 7 buts et 4 passes décisives en 32 matches de Ligue 1.
... qui pense aussi à Mario Lemina
Anticipant un départ estival de Jean-Michaël Seri, l'OGC Nice explorerait aussi la piste Mario Lemina selon France Football. Un prêt serait envisagé par les Aiglons, mais cette option "n'a, pour l'instant, pas pris plus d'épaisseur" précise FF. Le milieu gabonais de la Juventus est aussi associé à plusieurs clubs étrangers ces derniers jours, dont notamment le FC Séville et le FC Valence.
Aulas confirme le départ de Ghezzal...
En fin de contrat au 30 juin, Rachid Ghezzal ne va finalement pas prolonger son aventure à l'OL. "Il y aura à remplacer Rachid Ghezzal. On a pris la décision, après concertation, de ne pas donner suite aux exigences salariales du joueur", a ainsi révélé Jean-Michel Aulas en conférence de presse ce vendredi, avant de confirmer son intérêt pour Bertrand Traoré (Chelsea) et de promettre que "l'arrivée de Fernando Marçal est la première d'une longue série de recrues."
... pas celui de Gonalons
En fin de contrat en 2018 à l'OL, Maxime Gonalons ne signera pas de prolongation cet été, comme l'a réaffirmé Jean-Michel Aulas ce vendredi. Dans les colonnes de l'Equipe, on apprenait ce matin que plusieurs clubs étrangers comme l'AC Milan, la Lazio ou encore Valence s'intéressaient à lui, mais qu'aucun n'avait formulé d'offre et qu'un départ n'était pas encore acquis. Tendance confirmée par son président : "La situation de Max est claire. Il est sous contrat. Même si j'ai regretté ses propos avant la demi-finale de Ligue Europa, jamais je n'ai envisagé de le faire partir. C'est son agent qui a dit que si je ne lui propose pas trois ans de contrat, il regardera ailleurs. S'il ne trouve pas le club ambitieux dont il rêve, il restera. Je ne veux pas qu'il parte". Aulas a aussi ajouté que Gonalons lui avait demandé de ne plus être capitaine la saison prochaine.
Germain tout proche de l'OM...
Valère Germain devrait être la première recrue estivale de l'OM selon L'Equipe. Marseille aurait trouvé un accord de principe avec Monaco pour le transfert de l'attaquant de 27 ans, à un an du terme de son contrat avec le club de la Principauté. Le montant de la transaction se situerait entre 8 et 10 millions d'euros. Il ne resterait que quelques détails à régler entre les deux clubs avant que l'accord soit total. Le joueur serait lui déjà d'accord avec l'OM depuis plusieurs jours.
... que quitte Rekik, en attendant Doria
A défaut de recrues, l'OM s'active dans le sens des départs. Comme pressenti depuis plusieurs jours, Karim Rekik s'est engagé ce vendredi en faveur du Hertha Berlin pour une somme estimée de 2 millions d'euros, plus 2 de bonus. Au Portugal, Record annonce également une arrivée imminente de Doria au Sporting CP pour 5,5 millions d'euros.
Bielsa veut Mandanda au LOSC
Pressenti pour effectuer son retour à l'OM, Steve Mandanda attend toujours un accord entre son ancien club et Crystal Palace. Un dossier qui traîne en longueur et dont pourrait profiter le LOSC. Selon France Football, Marcelo Bielsa souhaiterait en effet recruter son ancien gardien à Lille, ne comptant visiblement pas sur Vincent Enyeama. Le joueur donnerait toutefois sa priorité à l'OM.
Leverkusen s'attaque à Boudebouz
Au terme d'une belle saison sur le plan personnel avec Montpellier (11 buts et 9 passes décisives en Ligue 1), Ryad Boudebouz suscite la convoitise. Selon l'Equipe, le Bayer Leverkusen va formuler une offre de 12 millions d'euros à Montpellier, qui en espère 15. Newcastle et la Lazio seraient aussi sur les rangs.
Maouassa débarque à Rennes
C'est fait, le prometteur latéral gauche de Nancy, Faitout Maouassa (18 ans), rejoint le Stade Rennais où il vient de signer un bail jusqu'en 2021. Les deux clubs avaient déjà annoncé un accord le 10 juin dernier. Il s'agit de la troisième recrue rennaise après le milieu lensois Benjamin Bourigeaud (23 ans) et le défenseur rémois Hamari Traoré (25 ans)
Assou-Ekotto prolonge le plaisir à Metz
Non, Benoît Assou-Ekotto ne va pas raccrocher les crampons pour se lancer dans le porno... Le latéral gauche franco-camerounais rempile même pour une saison au FC Metz. Du haut de ses 33 ans, il a disputé 20 matches la saison passée, dont 18 en Ligue 1.
Brighton s'offre un transfert record
Promu en Premier League, Brighton s'offre les services du gardien international australien de Valence, Mathew Ryan (25 ans). Ce dernier, qui avait été prêté à Genk l'hiver dernier, a signé pour cinq ans et pour "un montant record" précise le club anglais. Il rejoindra l'Angleterre à l'issue de la Coupe des Confédérations en Russie.
Une nouvelle recrue à Auxerre
Après le milieu défensif Jordan Adéoti (Caen) et le défenseur central Abdoul Ba (Lens), l'AJA a officialisé ce vendredi la signature de Mickaël Barreto (26 ans), milieu de terrain offensif de l'US Orléans (Ligue 2), élu meilleur joueur de son club la saison passée au terme d'un exercice abouti en Ligue 2 (37 matches, 4 buts et 4 passes décisives).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité