Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Guardiola aurait déjà deux priorités pour City : Laporte et Gündogan

Gil Baudu

Mis à jour 30/12/2015 à 10:19 GMT+1

TRANSFERTS - Mundo Deportivo dévoile ce mercredi les pistes de Pep Guardiola en cas d'arrivée à Manchester City : Aymeric Laporte, le défenseur français de l'Athletic Bilbao, et Ilkay Gündogan, le milieu allemand du Borussia Dortmund.

Pep Guardiola, entouré d'Aymeric Laporte (Bilbao) et d'Ilkay Gündogan (Dortmund).

Crédit: Panoramic

Pep Guardiola n'est pas encore assis sur le banc de Manchester City. Et pour cause : il ne cédera celui du Bayern Munich à Carlo Ancelotti que l'été prochain. Cela n'empêche pas la presse espagnole d'imaginer déjà l'ancien coach du Barça chez les Skyblues. Et de cibler ses futures recrues. Ce mercredi, le journal catalan Mundo Deportivo évoque "deux objectifs prioritaires" pour Guardiola. Deux joueurs sur lesquels il voudrait mettre le grappin : Aymeric Laporte et Ilkay Gündogan.
Le défenseur français dispose d’une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros, rappelle Mundo Deportivo. Une somme largement dans les finances de City. Pour l'heure, Eliaquim Mangala et Nicolas Otamendi y composent le plus souvent l'axe central, bien aidés par les blessures à répétition de Vincent Kompany. L'arrivée éventuelle de Laporte, que Guardiola suit depuis plusieurs saisons, pourrait redistribuer les cartes.
Gündogan, lui, viendrait étoffer le milieu mancunien. L'international allemand avait déjà failli quitter Dortmund cet été. Il avait finalement prolongé son contrat jusqu’en 2017. A 25 ans, Gündogan aspire désormais à changer d'air. La presse italienne relaie régulièrement un vif intérêt de la Juventus Turin. City serait donc aussi sur les rangs pour s'attacher ses services en fin de saison. Avant un autre renfort : Thiago Alcantara. Elevé à l'école du Barça, le milieu espagnol du Bayern serait, lui, ciblé pour 2017.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité