Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour De Gea, il était temps de débuter cette saison où il joue si gros

Hugo Guillemet

Publié 11/09/2015 à 17:11 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Après ses péripéties de l'été et son transfert avorté au Real Madrid, David De Gea devrait retrouver sa place dans le but de Manchester United ce samedi face à Liverpool (18h30). Quatre jours seulement après avoir disputé son premier match officiel de la saison, avec l'Espagne.

David De Gea lors de PSG-Manchester United (International Campions Cup)

Crédit: Panoramic

Son transfert manqué au Real Madrid, qui a échoué pour quelques minutes le 31 août au soir, est désormais digéré. Ce samedi, David De Gea devrait enfin refouler la pelouse d'Old Trafford pour le choc de la 5e journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool (18h30). Louis van Gaal, le manager des Red Devils, souhaite en effet relancer son jeune gardien international espagnol après l'intérim peu convainquant du gardien N.2 du club mancunien, l'Argentin Sergio Romero.
Ce ne sera pas le premier match officiel, cette saison, de l'ancien portier de l'Atlético Madrid, qui vient de prolonger pour quatre ans son bail avec MU. Ce mardi, Vicente Del Bosque avait déjà décidé de lui accorder sa confiance avec la Roja pour aller affronter la Macédoine en match de qualification pour l'Euro 2016, en lieu et place d'Iker Casillas, relégué sur le banc (victoire de l'Espagne, 1-0). Un Iker Casillas que De Gea avait aussi prévu de remplacer, à l'intersaison, du côté du Real Madrid. Mais au sortir d'un imbroglio administratif, le transfert a finalement capoté, le Real Madrid recevant quelques minutes après l'heure limite le contrat de la part de Manchester United.
Je suis heureux
La situation compliquée de David De Gea, pendant tout ce temps, a profité à l'international argentin Sergio Romero. L'ancien gardien N.2 de l'AS Monaco a assuré l'intérim, mais sans être réellement convainquant. Il faut dire que De Gea, considéré comme l'un des deux ou trois meilleurs gardiens du Championnat anglais, a placé la barre très haut depuis quatre saisons dans le but de MU, en sauvant plusieurs fois les Mancuniens de grosses désillusions.
Mardi, à l'issue de la victoire de la Roja en Macédoine, il s'est arrêté en zone mixte et s'est confié aux médias espagnols, histoire d'atténuer la polémique à son sujet. "Je suis heureux, a déclaré le gardien de 24 ans. Le soutien que j’ai reçu est très important. J’ai des partenaires magnifiques et je suis reconnaissant envers tout le monde. Mon avenir ? Il sera le même que maintenant. Il faut rester calme, continuer de travailler et de s’améliorer."
Son gardien international enfin apaisé, Louis Van Gaal peut lui refaire confiance. Pour gagner des matches et jouer le titre, il a évidemment besoin de lui. Comme David De Gea a besoin, désormais, de retrouver sa place de titulaire à MU. Pour briller, et rester dans l'œil du Real Madrid et de Vicente Del Bosque. L'Euro 2016, c'est déjà demain.
picture

Manchester United's Spanish goalkeeper David de Gea trains with the Spanish national football team in Las Rozas' Soccer City on September 2, 2015.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité