Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier league - Pep Guardiola rassure sur l'état d'Erling Haaland, blessé et sorti à la pause

Tristan Henry

Mis à jour 05/11/2023 à 01:18 GMT+1

Un peu d’ombre dans le grand ciel bleu des Sky Blues. Au milieu de la rouste infligée à Bournemouth (6-1), l’attaquant de Manchester City Erling Haaland a été remplacé à la pause. Apparu boîtillant avant le changement, le Norvégien souffre effectivement de la cheville selon les informations de son entraîneur Pep Guardiola. L’Espagnol s’est voulu rassurant, évoquant un retour dans la semaine.

Erling Haaland (Manchester City)

Crédit: Getty Images

Ce n’était pas sa journée, mais ce n'est pas la catastrophe. Voir Manchester City marquer six buts comme ce samedi face à Bournemouth (6-1) sans qu’Erling Haaland n’en soit un des auteurs paraît aujourd’hui une incongruité. S’il était titulaire, l’attaquant norvégien a cependant son excuse : son entraîneur l’a sorti à la pause.
Mauvaise nouvelle cependant, cette décision n’avait rien à voir avec une volonté de le préserver avant la réception des Young Boys en Ligue des champions mardi prochain, alors que le score était acquis (3-0 à la mi-temps), mais bien avec un pépin physique du dauphin de Lionel Messi au Ballon d’or.

Incertain pour les Young Boys, retour espéré face à Chelsea

"Sa cheville a tourné. Je ne voulais pas prendre de risques avec lui, il ne se sentait pas à l’aise", a expliqué Pep Guardiola à la BBC après le match. Avant lui, les observateurs sur les réseaux sociaux avaient déjà noté que Haaland boîtait avant la pause, avec visiblement une douleur à la cheville droite.
picture

Mbappé-Haaland : qui aura le plus de Ballons d'Or ?

A l’évidence cette sortie n’a pas été préjudiciable aux Citizens. Mais la question de la durée d’une potentielle indisponibilité reste cruciale, tant le joueur est vital pour son équipe (11 buts en 11 matches de Premier League. Sur ce sujet, Guardiola a été beaucoup moins clair : “Il pourrait revenir peut-être mardi ou peut-être dimanche prochain", a expliqué le technicien catalan. La participation de Haaland au match face aux Young Boys est donc d’ores et déjà incertaine. A voir s’il pourra revenir pour le déplacement à Chelsea dimanche prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité