Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le cyclone Belal à l'origine de l'absence de Benzema à la reprise d'Al-Ittihad ?

Mis à jour 14/01/2024 à 11:55 GMT+1

D'après Marca, Karim Benzema ne se serait pas présenté à la reprise de l'entraînement avec son club d'Al-Ittihad vendredi. Selon le quotidien espagnol, qui s'appuie sur des sources proches du joueur, l'attaquant français serait bloqué à l'Île Maurice à cause du cyclone Belal. Une version qui ne convaincrait pas sa direction.

Haaland et l'écran de fumée Real, un stratagème qui sert le joueur... et Madrid

Mias où est passé Karim Benzema ? Samedi soir, Marca, s'appuyant sur des sources locales, indiquait que l'ancien capitaine du Real Madrid ne s'était pas présenté vendredi au camp de base d'Al-Ittihad à Djeddah, jour prévu de reprise de l'entraînement. Marcelo Gallardo aurait ainsi choisi de ne pas convoquer le joueur pour le mini-stage prévu à Dubaï, toujour selon le quotidien espagnol.
Karim Benzema pourrait être bloqué à l'Île Maurice. C'est ce que Marca indique dimanche après avoir joint des sources proches du joueur. L'attaquant français aurait été dans l'incapacité de prendre le vol pour rejoindre ses coéquipiers en raison du cyclone Belal qui menace la région. D'importantes précipitations et des vents violents sont attendus dimanche à La Réunion, mais l'Île Maurice pourrait également être touchée. Ce qui pourrait expliquer pourquoi Benzema n'a pas pu prendre son avion.

Al-Ittihad ne serait pas convaincu

Mais les dirigeants d'Al-Ittihad ne seraient pas convaincus par cette version. Le cyclone ne justifierait pas le retard d'un joueur qui était attendu dès vendredi à la reprise de l'entraînement; avant l'arrivée du cyclone. Benzema aurait déjà manqué plusieurs entraînements en fin d'année dernière avant de partir en vacances. Une blessure à un pied avait été évoquée.
Quelle que soit la raison du retard de Benzema, l'hypothèse d'un départ du Français est plus que jamais d'actualité. Comme d'autres joueurs au cas similaire, le Ballon d'or 2022 pourrait faire un retour express en Europe après son aventure saoudienne. C'est en tout cas ce qu'avance le journaliste italien Nicolo Schira, qui assure que Benzema "souhaiterait quitter Al-Ittihad pour revenir jouer en Europe". Le début d'un des possibles feuilletons de l'hiver ?
picture

Pas de recrues derrière ? "En l'état, le Real est sur un fil"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité