Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City: le dérapage de Tevez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2012 à 12:41 GMT+2

Manchester City a dû s'excuser, lundi soir, pour une pancarte brandie par Carlos Tevez quelques heures plus tôt : "RIP Ferguson".

tevez carlos

Crédit: Twitter

"La réalisation de cette pancarte au goût douteux était en soi répréhensible. En l'acceptant et en la brandissant, Carlos a commis une erreur de jugement significative. Le club veut exprimer ses sincères excuses à Alex Ferguson et à Manchester United s'ils se sont sentis offensés." Le porte-parole de Manchester City a eu du mal à dû interrompre en urgence sa participation aux célébrations du titre, lundi, contraint de déminer une nouvelle affaire Tevez.
Lundi, lors des manifestations célébrant le titre acquis la veille, le buteur argentin de City a brandi une pancarte - apparemment confectionnée par un supporter - où était écrit "R.I.P. Fergie". Littéralement : "Repose en paix, Fergie", en référence à l'entraîneur du grand rival United, privé de son titre à la différence de buts. Le manager écossais de MU, 70 ans, grand pourfendeur des Skyblues, a par ailleurs été l'entraîneur de Tevez à Manchester United.
Tevez "l'admire comme homme et comme manager"
Tevez, face au scandale naissant, même s'il n'a visiblement pas poussé le vice jusqu'à la brandir sur le bus à impériale qui a traversé la ville, s'est lui-même personnellement excusé dans la soirée. "Je me suis perdu avec toute l'excitation du moment et ce qui est sûr, c'est que je ne voulais pas manquer de respect à Alex Ferguson, que j'admire comme homme et comme manager".
Sur le fond, la pancarte semblait être une réponse à l'une des déclarations de l'Ecossais en 2009, quand il lui avait été demandé si Manchester City était susceptible de prendre le dessus sur United. Fergie avait répondu : "Pas de mon vivant". Paix à sa petite phrase.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité