Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rooney s'offre Liverpool

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/02/2012 à 20:42 GMT+1

Manchester United a fait chuter Liverpool (2-1), grâce à un doublé de Wayne Rooney. Après ce match marqué par les retrouvailles électriques entre Patrice Evra et Luis Suarez, les Red Devils prennent la tête de la Premier League en attendant le match de City à Aston Villa dimanche. Chelsea a chuté.

Manchester United Wayne Rooney Liverpool

Crédit: Reuters

Les retrouvailles entre Patrice Evra et Luis Suarez étaient au centre des attentions. Encore une fois, l'Uruguayen, suspendu huit matches pour des propos racistes à l'encontre du Français, a manqué l'occasion de rattraper un peu le coup, si c'était encore possible. Lors du protocole d'avant-match, l'attaquant de Liverpool a esquivé la main tendue du latéral gauche tricolore qui a tenté de l'accrocher pendant que le buteur des Reds s'échappait. Patrice Evra n'a pas apprécié... Et il s'est "vengé" au coup de sifflet final en célébrant ostensiblement ces trois points ramenés par Manchester United devant le public d'Old Trafford et à quelques mètres de l'Uruguayen.
Après une première période dominée par Manchester - coupable de trop de déchets techniques pour prendre les devants au tableau d'affichage -, les Red Devils ont su faire la différence au retour des vestiaires avec deux buts de Wayne Rooney en trois petites minutes. D'abord sur un corner de Ryan Giggs (1-0 47e), puis sur une contre-attaque après une erreur défensive des Reds (2-0 50e). Une victoire logique étant donné la prestation des Mancuniens, qui n'ont pas laissé beaucoup d'occasions à Liverpool lors des 90 minutes. Ils auraient pu se faire peur après la réduction du score sur un coup du sort qui a bénéficié à Suarez. Mais finalement, les Diables Rouges, tenus en échec 3 à 3 à Chelsea la semaine passée, repartent de ce duel avec trois nouveaux points et reprennent provisoirement le fauteuil de leader avec un point d'avance sur City, qui se déplace à Aston Villa dimanche.
Chelsea se rate, Henry frappe fort, Tottenham cartonne
Dans la lutte pour la qualification en Ligue des champions, Chelsea a fait une très mauvaise opération en s'inclinant 2 à 0 à Everton sur des buts de Pienaar et de Stracqualursi. Tenus en échec par MU la semaine dernière après avoir mené 3 à 0, les "Blues" n'ont plus gagné depuis quatre matches et sont rejoints à la quatrième place par Arsenal, vainqueur à Sunderland (2-1) grâce à un but de Thierry Henry.
Le Français, qui retournera à New York la semaine prochaine après six semaines de "pige" pour son club de coeur, a dit au revoir de la meilleure manière possible à la Premier League en reprenant un centre d'Arshavin dans les arrêts de jeu. Il jouera son dernier match en Europe mercredi sur le terrain de l'AC Milan en huitième de finale de la Ligue des champions. Vainqueurs de Blackburn 7 à 1 la semaine dernière, les "Gunners" ont confirmé leur regain de forme face à un adversaire difficile, qui n'avait perdu qu'un seul de ses onze derniers matches toutes compétitions confondues sous la houlette de son nouvel entraîneur Martin O'Neill.
Tottenham a également réalisé une excellente opération en passant un carton à Newcastle (5-0), grâce notamment à un doublé de sa recrue Louis Saha et à quatre passes décisives d'Emmanuel Adebayor, également auteur du dernier but des Spurs. Toujours troisième, l'équipe d'Harry Redknapp a désormais dix longueurs d'avance sur le quatrième, Arsenal, et revient provisoirement à quatre points de Manchester City, désormais deuxième à un point de Manchester United.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité