Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool : Luis Suarez plus aimé que jamais

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/02/2013 à 11:10 GMT+1

Si son talent n’a jamais été remis en cause, Luis Suarez (Liverpool) a souvent fait l’objet de controverses. Cette saison, il arrive à maturité et les plus grands coaches sont prêts à casser leurs tirelires pour l’attirer. Dans le cœur des supporters de Liverpool, sa côte n'a jamais été aussi élevée.

Luis Suarez (Reuters)

Crédit: Reuters

Luis Suarez sera une des têtes d’affiche du choc entre Manchester City et Liverpool ce dimanche (17h), pour le compte de la vingt-cinquième journée de Premier League. Cette semaine, Roberto Mancini, le manager de Manchester City, a fait savoir qu'il était sous le charme de l’attaquant de Liverpool. "Pour moi c’est un top joueur. Je l'aime parce qu'il est fort et qu’il travaille beaucoup. C’est un des meilleurs en Angleterre" a-t-il déclaré dans The Sun. L’entraîneur italien qui vient de perdre Mario Balotelli au mercato, le veut dans son équipe l’été prochain et serait prêt à offrir 50 millions d’euros pour s’attacher ses services.
Mancini n’est pas le seul coach à en pincer pour l’attaquant uruguayen. Rappelons que Pep Guardiola l’a également placé en tête de sa liste pour renforcer le Bayern la saison prochaine. Pas étonnant lorsque l’on voit le niveau de Suarez et ses statistiques en Angleterre. En 84 matches lors de ses deux années à Liverpool, l’Uruguayen a inscrit 43 buts. Cette saison, il en est déjà à 17 réalisations en championnat. Ces chiffres ont du poids dans l’histoire de Liverpool puisque c’est seulement la dixième fois dans la vie du club qu’un de ses joueurs atteint ce score en Premier League. Il pourrait marquer encore un peu plus l’histoire en atteignant les vingt buts : il deviendrait seulement le troisième joueur des Reds après Robbie Fowler (deux fois) et Fernando Torres à atteindre cette barre.
Comparé à Lionel Messi
Et les techniciens ne s’y trompent pas. Début janvier, son coach Brendan Rodgers, osait même la comparaison avec Lionel Messi dans le Daily Star. "J’ai parlé avec Harry Redknapp, après le match contre QPR, et nous disions qu’il était comme Messi. Son intelligence trouve l’espace et il en profite. C’est fantastique de le voir évoluer." Steven Gerrard, l’icône d’Anfield Road l’avait également adoubé en affirmant qu’il était le meilleur joueur avec lequel il avait évolué. Ce qui a énormément touché Suarez. "Je n'oublierai jamais les propos de Steven. En privé, on a parlé de choses qui se sont passées et des choses que je peux faire ici. Les gens n’entendent pas ces conversations, mais elles sont si importantes. Elles font une différence pour une personne comme moi, pour ma carrière et ma vie".
Convoité de toute part, il sera néanmoins difficile de faire bouger Suarez, qui a déclaré cette semaine sa flamme à Liverpool dans le Daily Mail. ‘’Même si Liverpool ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des Champions, je resterai ... c'est le club de mes rêves’’, a-t-il déclaré. Il faut dire que durant sa jeunesse en Amérique du sud, Luis Suarez faisait semblant d’être le manager de Liverpool sur PlayStation. Un rêve qui a fini par devenir réalité. L’environnement autour de lui l’incite également l’Uruguayen à rester longtemps à Anfield. ‘'Je me sens chez moi ici. Quand je suis dehors, tout ce que j’obtiens est le soutien et les encouragements de la population locale et c’est très important. J’espère rendre les fans très heureux aussi longtemps que je pourrai.’’ a-t-il ajouté. Dimanche, Manchester City devra le surveiller de très près. Suarez est très en forme actuellement : il a marqué six buts lors de ses cinq derniers matches de Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité