Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City-WBA (1-0): City a son ticket

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2013 à 23:18 GMT+2

Laborieux vainqueur de West Bromwich Albion (1-0), Manchester City est désormais assuré de terminer sur le podium et d'aller directement en Ligue des champions.

Manchester City's Bosnian forward Edin Dzeko shoots to score the opening goal during the English Premier League football match between Manchester City and West Brom on May 7 2013 (REUTERS)

Crédit: Eurosport

Manchester City a assuré sa qualification directe pour la prochaine Ligue des champions ce mardi. En match en retard de la 33e journée, les Citizens ont battu sur la plus petite des marges West Bromwich Albion (1-0). Chahutés, ils s’en sont remis à une réalisation d’Edin Dzeko sur leur temps fort (35e). Les joueurs de Roberto Mancini font aussi un grand pas vers la deuxième place, avec sept longueurs d’avance sur Chelsea, qui joue son match de rattrapage face à Tottenham mercredi. De bon augure avant la finale de la Cup samedi.
Les Citizens ont mis une vingtaine de minutes avant de rentrer dans leur match. Lorsqu’ils ont accéléré, les visiteurs ont rapidement été débordés, avec des occasions pour Carlos Tevez et James Milner, l’Argentin trouvant notamment la transversale (34e). Dans la foulée, l’Apache s’est mué en passeur pour Edin Dzeko, seul dans la surface (35e). Si le Bosniaque a signé son 13e but de la saison, Tevez a réussi sa huitième passe décisive, son record en une saison de Premier League. La domination des locaux a duré jusqu’à la pause, avec également un poteau pour Milner (44e).
La finale de Cup en ligne de mire
Auparavant, WBA avait réussi à bouger le champion en titre, avec un pressing haut et un milieu renforcé devant une défense à trois. Le Belge Romelu Lukaku a sollicité à trois reprises Joe Hart (2e, 4e, 6e). Après le repos, c’est Markus Rosenberg qui a été le plus entreprenant, sans réussite. City s’est alors contenté de maîtriser la rencontre pour conserver son avantage et a procédé en contres. Très offensif, le milieu défensif Jack Rodwell a été proche du break à plusieurs reprises dans la surface adverse. Mais c’est Albion qui a véritablement terminé le mieux, avec plusieurs situations chaudes qui ont fait passer quelques frissons dans les travées de l’Etihad Stadium.
Malgré ce contenu contrasté, Manchester réussit l’opération parfaite avec une équipe quelque peu remaniée, tout comme son adversaire. Maintenant que le plus dur est fait en championnat, la priorité se porte sur la finale de la FA Cup, seule possibilité d’obtenir un autre trophée que le Community Shield cette saison. Les Skyblues joueront contre Wigan, qui a dans le même temps perdu contre Swansea (2-3) et reste premier non relégable avec trois points de moins que Newcastle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité