Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

West Bromiwh - Arsenal (1-2) : Les Gunners en résistance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2013 à 18:28 GMT+2

Réduits à 10, les joueurs d'Arsène Wenger ont résisté aux derniers assauts de West Brom pour revenir à un point de Tottenham et du podium de la Premier League. Tomas Rosicky s'est offert un doublé.

Arsenal's Czech midfielder Tomas Rosicky (2R) celebrates after scoring the opening goal in the English Premier League football match between West Bromwich Albion and Arsenal at The Hawthorns in West Bromwich, central England, on April 6, 2013 (AFP)

Crédit: AFP

Les Gunners ont fait leur devoir. Celui de dominer West Bromwich Albion (1-2) en ouverture de la 32e journée de Premier League, pour mettre la pression sur leurs rivaux dans la coruse au podium. Ce ne fut pas facile pour Arsenal. WBA aurait pu revenir, notamment dans une fin de match outrageusement dominée par les Baggies après l'expulsion de Per Mertesacker (70e). Mais les joueurs d'Arsène Wenger se sont accrochés à l'avantage que leur offrait le doublé de Tomas Rosicky (20e, 50e). Arsenal en profite pour passer devant Chelsea (qui compte un match en moins) et revenir à un point du podium.
Tottenham doit encore jouer, dimanche face à Everton (15h05) mais les Spurs avaient déjà disputé un match de plus que les Gunners avant le coup d'envoi de cette 32e journée. En transformant le penalty qui amené l'exclusion de Mertesacker, James Morrison a remis en question un succès tout tracé pour les Londoniens (le troisième de suite en championnat). Mais Brunt (79e) et Lukaku (83e) n'ont su concrétiser leurs opportunités de revenir, manquant le cadre d'un rien alors que Fabianski était battu.
Loin, très loin des Gunners, Reading s'enfonce à la dernière place après une défaite contre Southampton (0-2). Norwich (13e) et Swansea (9e) se maintiennent en milieu de tableau après un match nul (2-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité