Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

20e journée: Arsenal s'impose sur le fil face à Cardiff (2-0) et reste en tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/01/2014 à 20:45 GMT+1

Arsenal a attendu les toutes dernières minutes pour prendre la mesure de Cardiff (2-0). Un succès qui permet aux Gunners de conserver la tête du classement.

Nicklas Bendtner celebrates scoring for Arsenal against Cardiff (Reuters)

Crédit: Eurosport

Malgré une prestation plus que moyenne, Arsenal ne s’est pas fait piéger par Cardiff à l’Emirates Stadium (2-0). Sous une digne pluie londonienne, les Gunners ont peiné durant la première période et ont dû attendre les changements opérés par Arsène Wenger pour venir à bout de courageux mais trop timides Gallois.
C’est d’ailleurs un des remplaçants, Nicklas Bendtner, qui a libéré Arsenal en toute fin de rencontre (88e), avant que Théo Walcott n’assure la victoire londonienne (90e+2). Arsenal conserve ainsi sa place de leader devant Manchester City, Cheslea et Liverpool. Les Blues se sont imposés (0-3) à Southampton tandis que Liverpool est venu à bout de Hull City (2-0).

Debuchy expulsé

Privé de Aaron Ramsey, de Mesut Özil, Arsenal n’est décidément plus la même équipe. Comme à Newcastle (victoire 0-1), les Gunners ont connu toutes les peines du monde à s’approcher des cages de Marshall. Le gardien de Cardiff a réalisé son premier arrêt à la 72e minute, sur une frappe des 18m de Cazorla. Mais à force d’attaquer, les Gunners ont poussé à la faute le portier écossais de Cardiff. Et sur une tête mal repoussée de Sagna, Bendtner n’a plus eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (88e). Un but de Walcott (92e), Arsenal conserve donc la tête de la Premier League ity pour un point devant Manchester City.
Statu quo total sur le podium puisque Chelsea s'est également imposé. Les Blues ont même impressionné à Southampton (0-3) dans le sillage de l’intelligence tactique de Mourinho. C’est d’abord Fernando Torres (60e), titulaire, qui a ouvert le score avant que les remplaçants creusent l’écart : William (71e) puis Oscar (82e), déjà passeur sur le deuxième but. Les joueurs du technicien portugais gardent ainsi quatre points d’avance sur Liverpool, vainqueur d’Hull City (2-0) à Anfield.
Comme souvent, Luis Suarez a marqué (50e), encore sur coup franc, encore une fois magnifique. Dans les autres rencontres, Baines a permis à Everton d’égaliser à la 90e minute à Stoke City (1-1) et de conserver sa 5e place. Crystal Palace et Norwich ont fait match nul (1-1), West Bromwich a dominé Newcastle (1-0) où Debuchy s’est fait expulser pour un tacle les deux pieds décollés du sol.
picture

Luis Suarez - Glen Johnson / Liverpool

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité