David Moyes pressenti pour remplacer Tim Sherwood à Tottenham

Licencié par Manchester United au début de la semaine, David Moyes a déjà des propositions pour rebondir. En Angleterre, il se murmure que Daniel Levy, le président de Tottenham, songerait très sérieusement à lui confier les rênes de l’équipe première.

David Moyes sur le banc de Manchester United (2014)

Crédit: Getty Images

David Moyes ne devrait pas chômer trop longtemps. Evoqué en Allemagne où Leverkusen pense à lui pour succéder à Sami Hyypiä, remercié il y a peu, l’Ecossais pourrait finalement rester dans les parages en débarquant à Tottenham. Les Spurs, qui réalisent une saison calamiteuse, ne sont que sixièmes de Premier League. Malgré des investissements conséquents l’été dernier sur le marché des transferts, les Londoniens n’ont jamais été réguliers en championnat. Gêné par les balbutiements tactiques d’André Villas Boas en début de saison, les Spurs vont un peu mieux depuis que Tim Sherwood a pris la relève. Malgré les efforts du technicien anglais, il ne devrait pas être conservé sur le banc. Le coach actuel a toujours été plus ou moins considéré comme une solution à court terme, une qualification pour la prochaine Ligue des champions aurait pu faire changer d’avais les dirigeants du club, mais Tottenham devra probablement se contenter comme cette année de la Ligue Europa.

Le choix numéro un à Tottenham… c’était Van Gaal

Selon le Daily Mirror, Daniel Levy est un fan de David Moyes. Le président du club londonien a une très grande estime pour l’ancien coach de MU et il ne s’en est jamais véritablement caché. Ce n’est évidemment pas le passage de Moyes a United qui a impressionné Levy mais plutôt les longues années à Everton où l’Ecossais a su tirer le meilleur avec un budget réduit. Une capacité qui plait particulièrement aux dirigeants de Tottenham qui souhaiteraient faire moins de folies sur le marché des transferts à l’avenir. Un rendez-vous entre Moyes et Levy peut intervenir dès la semaine prochaine annonce le tabloïd anglais. S’il pourrait être intéressé par le challenge proposé par les Spurs, l’Ecossais réfléchirait pour l’instant, il hésiterait entre faire un break ou se replonger directement dans le bain sans même faire la moindre pause. Un temps de réflexion qui pourrait jouer en sa défaveur car les candidats au poste ne manqueront pas.
Ironie de l’histoire, c’est Louis van Gaal qui était favori pour devenir le futur entraîneur des Spurs. Le renvoi de Moyes a changé la donne et le Néerlandais est désormais pressenti pour s’installer sur le banc d’Old Trafford. Si Levy favorise aussi la piste de l’ancien technicien mancunien, c’est aussi parce qu’elle est moins couteuse niveau salaire par rapport à Mauricio Pochettino (Southampton) et Rafa Benitez (Napoli). White Hart Lane pourrait offrir à David Moyes un nouveau départ, une occasion de laver sa réputation après une année terriblement éprouvante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité