Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hull City - Manchester United (2-3) : Menés 2-0, les Red Devils s'imposent 3-2 à Hull

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/12/2013 à 20:34 GMT+1

Mené 2-0 après treize minutes de jeu, Manchester United est revenu de loin et, avec un super Rooney, s’est imposé à Hull (2-3) en ouverture de la journée. Les hommes de David Moyes décrochent un troisième succès de rang en Premier League.

Premier League 2013/2014 Hull City Manchester United Rooney

Crédit: Panoramic

Dans leur riche histoire, les Red Devils ne s’étaient encore jamais imposés lors d’un match du Boxing Day après avoir eu deux buts de retard. A Hull, les joueurs de David Moyes l'ont fait (2-3) après un début de match totalement raté. Mais quand on possède un joueur comme Wayne Rooney, on peut se permettre de voir venir. Après les deux buts d’Hull City inscrits par Chester (4e) et Evans contre son camp (13e), l’international anglais a déposé un coup franc sur la tête de Smalling (19e) avant d’égaliser d'un but splendide (26e). Le but contre son camp de Chester (66e) a offrert une précieuse victoire à Manchester, la 3e d’affilée en Premier League. Elle permet aux Red Devils de rester dans le sillage des équipes de tête. Septième, United est à huit longueurs d'Arsenal.
Soixante-troisième minute. Les deux équipes sont à égalité 2-2. Manchester United domine clairement la seconde période quand Hull s’offre une énorme occasion de repasser devant. Comme sur le premier but de Chester, Bruce devance de la tête Evra à la retombée d’un corner, De Gea est battu mais le ballon s’écrase sur la barre transversale du gardien espagnol. La chance de Hull est passée. Trois minutes plus tard, le premier buteur des Tigers marque contre son camp (66e), offrant à Manchester United une importante victoire dans la course au titre.
picture

Manchester United - Javier Hernandez, Wayne Rooney, Tom Cleverley and Ashley Young

Crédit: Reuters

A la 18e minute, au moment de la blessure de Rafael, c'était loin d'être gagné. Les Mancuniens étaient menés 2-0 tout à fait logiquement. La sortie du Brésilien fut à l'arrivée un mal pour un bien puisque Moyes a opéré un choix tactique clair : remplacer l’arrière droit par la jeune pépite offensive Adnan Januzaj (18 ans). Le visage du match s’en est retrouvé changé. Sur son premier ballon, l’Albano-Belge a provoqué un coup franc bien placé. Le coup de patte de Rooney et la tête de Smalling ont fait la différence. La suite, on la connaît.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité