Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 19e journée : Vainqueur à Norwich (0-1), MU joue à puissance quatre

Nicolas Sbarra

Mis à jour 28/12/2013 à 21:01 GMT+1

Manchester United a décroché samedi à Norwich (0-1) sa 4e victoire de rang en championnat, une première cette saison, et pointe à trois points du podium.

2014 Premier League Manchester United Welbeck

Crédit: AFP

Manchester United semble désormais lancé, du moins sur le plan des résultats. Privés de Van Persie et Rooney, les Red Devils ont décroché leur quatrième victoire consécutive en Premier League, sur le terrain de Norwich (0-1). Mais cela a encore été bien difficile, après le succès arraché il y a deux jours à Hull City (2-3). Entré à la pause, Welbeck a signé le but décisif qui permet aux Mancuniens de prendre provisoirement la sixième place, à hauteur d'Everton, cinquième. Le nouveau leader Manchester City, en attendant la rencontre d'Arsenal dimanche, reste tout de même sept longueurs devant. Mais le podium n'est plus qu'à trois points.
Si son secteur offensif a été quelque peu remanié, avec Hernandez en pointe soutenu par Kagawa, c'est surtout défensivement que MU a souffert. Pas dès l'entame, qui a été meilleure que celle des Canaries. Mais après un quart d'heure de jeu, où l'équipe de Moyes a été dépassée. De Gea a dû s'employer sur un tir croisé de Martin (16e), une reprise d'Hooper (22e) et une tête de Bassong (36e). Il a aussi été aidé par Vidic, venu contrer Hoolahan (39e). A la pause, Norwich avait tiré neuf fois, contre trois pour les visiteurs. La seule opportunité est venue d'un tir en angle fermé d'Hernandez (45e).

Welbeck homme providentiel

Le staff mancunien a décidé de réagir à la pause, avec un retour en 4-4-2 et l'entrée de Welbeck en attaque. Cela s'est rapidement concrétisé avec la quatrième réalisation sur ses quatre dernières apparitions en Premier League du jeune Anglais. Welbeck a contré un dégagement et profité d'une déviation involontaire d'Hernandez pour aller marquer (57e). Ce but n'a pas eu le mérite de lancer les Red Devils, dont le premier corner a été obtenu à la 89e minute, mais au moins d'éteindre leurs adversaires. Manchester a évité une déconvenue dans un stade où il avait chuté la saison passée.
Sur les quatre dernières journées, les coéquipiers d'Evra sont les seuls avec un bilan parfait. Même les autres équipes de tête qui ne joueront que dimanche ne pourront faire aussi bien. Du coup, le podium n'est plus qu'à trois points devant. Du moins provisoirement. Cela changera forcément après le choc entre Chelsea (3e) et Liverpool (4e). Des Blues que United retrouveront dans trois journées, après notamment un déplacement chez Tottenham le 1er janvier. Il faudra aussi bien débuter 2014 que 2013 s'est terminé pour encore être en course pour le titre. Moyes, lui, y croit encore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité