Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (35e j.) : Vainqueur de West Bromwich (3-1), Manchester City revient à 6 points de Li

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 21/04/2014 à 23:24 GMT+2

Sans convaincre, les Skyblues ont dominé West Bromwich (3-1) pour entretenir leurs espoirs de titre. Ils sont toujours à six longueurs de Liverpool, avec un match en moins.

Sergio Agüero, l'attaquant de Manchester City, buteur face à West Bromwich (3-1) - Premier League 2013-2014

Crédit: AFP

Manchester City ne se souciera que du côté comptable. Car pour ce qui est de la manière… Lundi soir, l’équipe de Manuel Pellegrini a engrangé trois points face à West Bromwich Albion (3-1), au terme d’une partition bien terne. Malgré le score – flatteur -, les Skyblues sont loin d’avoir développé un jeu séduisant sur le plan offensif. Ils ont même été franchement inquiétants en défense, notamment en deuxième période. L’autre point noir de la soirée : la sortie sur blessure de David Silva, touché à la cheville (69e). Qu’importe. A trois journées de la fin, City reste à six longueurs de Liverpool, le leader. Et comme les Mancuniens ont toujours un match en moins, ils peuvent encore croire au titre.
Privés de Yaya Touré depuis la défaite à Liverpool (2-3), les Citizens ont encore pu constater à quel point l’Ivoirien leur était essentiel. Son absence, notamment lors des séquences défensives, s’est cruellement fait ressentir. Pour la cinquième fois consécutive en Championnat, Manchester City a encaissé un but. Cette fois, les joueurs de Manuel Pellegrini se sont fait piéger en contre, le milieu de terrain étant étrangement absent sur l’action. A l’arrivée, Dorrans s’est joué de Clichy pour tromper Hart (16e, 2-1). Profitant des largesses défensives de City, WBA aurait pu à nouveau réduire la marque. Mais Sessegnon (43e) puis Amalfitano (71e) et Berahino (82e) n’ont pas trouvé pas le cadre.
Manchester City avait pourtant débuté la rencontre pied au plancher. Après seulement trois minutes de jeu, Zabaleta a profité d’une frappe d’Agüero repoussée par Forster pour ouvrir le score (3e, 1-0). Averti des possibilités offensives de WBA par le but hors-jeu de Vydra (6e), les joueurs de Manuel Pellegrini ont cependant gardé leurs intentions offensives. Le deuxième but, signé Kun Agüero (10e, 2-0), aurait dû les mettre à l’abri. Au contraire, City a commencé à reculer. Piégés par Dorrans, les Citizens sont ensuite repartis vers la cage de Forster avec une troisième réalisation de Demichelis (36e, 3-1). Avant, encore, de baisser le pied en deuxième temps, cette fois sans conséquence. Mais pour un candidat au titre, c’est tout de même inquiétant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité