Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, Fulham - Chelsea : Chelsea est dans les temps, mais Mourinho est en retard

Florian Maussion

Mis à jour 01/03/2014 à 09:18 GMT+1

Leader avec 60 points pris en 27 journées, les Blues sont sur les bases de leur dernier titre en 2010. Leur entraîneur, lui, a déjà fait mieux sur le banc londonien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cette année, Chelsea ne joue pas le titre. C’est en tout cas ce que défend son entraîneur José Mourinho depuis le début de la saison. Pourtant, après 27 journées de Premier League, son équipe occupe la tête, devant Arsenal et Manchester City. Mieux, avec 60 points engrangés jusque-là, les Blues totalisent le plus grand nombre de points à ce stade de la compétition depuis la saison 2009-2010… celle de leur dernier titre de champion d’Angleterre.
Le 20 février 2010, le Chelsea de Carlo Ancelotti dominait Wolverhampton (0-2) lors de la 27e journée de Premier League, pour compter 61 points en tête du classement. Quatre ans plus tard, José Mourinho n’a donc qu’un petit point de retard sur les temps de passage de son prédécesseur. Il pourrait même prendre de l’avance en cas de victoire samedi, face à Fulham, la lanterne rouge.
69 points à la même période en 2006
Une situation favorable qui ne fera pas bouger pour autant le discours du "Special one". Lui qui a déjà entraîné Chelsea entre 2004 et 2007 a fait encore mieux. En février 2005, sur la route de son premier titre de champion d’Angleterre depuis cinquante ans, le club londonien comptabilisait 68 points après vingt-sept journées. L’année suivante, elle aussi ponctuée par un titre de champion, les Blues caracolaient en tête de la Premier League avec 69 points à la même période. Samedi, dans le meilleur des cas, le Chelsea 2013-2014 de Mourinho n’en comptera "que" 63.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité