Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League: Manchester City bat Crystal Palace (1-0) et se hisse en tête du classement

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/12/2013 à 18:21 GMT+1

Dans la douleur, Manchester City a pris provisoirement la tête de la Premier League samedi après sa (courte) victoire à domicile contre Crystal Palace (1-0).

2014 Premier League Manchester City Crystal Palace

Crédit: AFP

Inarrêtable depuis un mois, Manchester City s’est une nouvelle fois imposé à domicile, cette fois contre Crystal Palace (1-0). Malgré une domination de tous les instants (73% de possession sur le match !), les joueurs de Manuel Pellegrini ont longtemps fait preuve d’imprécision aux abords de la surface de réparation des Londoniens. Heureusement pour les Citizens, Edin Dzeko a fini par tromper Julian Speroni (66e). Manchester City s’offre ainsi un succès important et s’empare de la première place, en attendant le déplacement d’Arsenal à Newcastle dimanche.
Comme quoi, un résultat peut ne pas refléter la physionomie d’une rencontre. Car en dépit du score étriqué, jamais Crystal Palace n’a donné l’impression de pouvoir inquiéter les Citizens, dont l'emprise sur la rencontre a été totale. Les joueurs de Manuel Pellegrini ont longtemps buté sur leur propre incapacité à cadrer leurs frappes. Ni Silva (11e), ni Milner (20e), ni Fernandinho (44e) n’ont ainsi vraiment perturbé Julian Speroni.
En fait, il a fallu attendre les changements du coach citizen, à la 55e minute, pour que le gardien argentin de Crystal Palace soit mis à l’épreuve. Après que Puncheon (50e) et Jedinak (64e) aient obligé Joe Hart à des arrêts décisifs, Manchester City a fini par ouvrir le score par Dzeko (66e), à l’issue d’un centre de Nasri-rentré en jeu- remisé en retrait par Jesus Navas. Même larges domnateurs, les Citizens auraient pu se faire surprendre si Joe Hart n’avait pas sorti la demi-volée lointaine de Ward (68e). Le gardien anglais, blessé à l’œil dans un violent contact avec Cameron Jerome, permet ainsi à Manchester City d’occuper le fauteuil de leader. Au moins pour 24 heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité