Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League City-Chelsea (1-1) : Chelsea avait le match en main, Lampard en a décidé autrement

Lucile Alard

Mis à jour 21/09/2014 à 20:15 GMT+2

Frank Lampard, Blue durant treize ans, a permis à City, réduit pourtant à dix, de décrocher le nul face à Chelsea (1-1), lors de la 5e journée de Premier League. Les Londoniens restent malgré tout leaders avec trois points d'avance sur Southampton et Aston Villa.

Lampard n'a pas fêté son but face à Chelsea

Crédit: AFP

Ce City-Chelsea devait être son match. Son entrée en jeu était attendue. Frank Lampard a finalement foulé la pelouse de l’Etihad Stadium à partir de la 78e minute et il a sauvé City d’une défaite cruelle face à Chelsea (1-1), lors de la 5e journée de Premier League. "Ses" Blues, qu’il a quittés cet été après treize ans de bons et loyaux services, étaient alors dans une position idéale, devant au score grâce à un but de Schürrle (71e) et en supériorité numérique après l’exclusion de Zabaleta (65e). Mais le meilleur buteur de l’histoire de Chelsea est rentré en jeu pour les Citizens, et il a fait basculer l’histoire de ce match. Si Chelsea reste en tête du classement, City stagne à la sixième place.
Lampard n’a pas fêté son but, une reprise en extension à la réception d’un centre de Milner (84e), gêné par l’incongruité de la situation. D’une main tendue vers ses nouveaux coéquipiers, il a calmé la fête. Comme une excuse envers son ancien club, privé d’une victoire qui lui tendait les bras. Schürrle pensait avoir réussi à offrir à son équipe un cinquième succès en autant de matches depuis le début de championnat. Mais Lampard, prêté par New York à City, a assuré un résultat équitable entre les deux formations.

Expulsion de Zabaleta, caviar d'Hazard

Manchester City a longtemps malmené les Blues. Dominateurs, les champions en titre ont pourtant tout gâché. Que ce soit en raison de l’anticipation de Courtois devant Agüero (37e), du manque de précision des frappes d’Aguëro (30e) ou de Fernandinho (54e), ou du sauvetage de Ramirez devant Dzeko, à l’affût après une frappe repoussée par Courtois (56e). Plus entreprenants (16 tirs en tout), les hommes de Manuel Pellegrini n’ont pas trouvé la brèche dans la défense hermétique de Chelsea. Et la rencontre a fini par basculer sur un tacle anodin de Zabaleta devant Diego Costa.
picture

Diego Costa pendant City-Chelsea

Crédit: AFP

Les deux hommes se sont chauffés et l’arbitre a sorti les cartons. Un chacun, pas de jaloux. Sauf que l’Argentin en était à son second et que le match s’est terminé pour lui. En supériorité numérique, les joueurs de Mourinho ont compris qu’ils pouvaient espérer plus que le nul qu’ils étaient venus défendre. Et sur leur premier tir cadré, ils ont trouvé la mire grâce à une action collective de classe conclue par Schürrle, sur une passe décisive lumineuse d'Hazard. Diego Costa, bien muselé jusque-là par Kompany et Mangala (qui disputait son premier match avec sa nouvelle équipe), a eu la balle de 2-0 au bout du pied, mais sa frappe a trouvé le poteau d’un Joe Hart battu (80e). La suite, on la connaît : Lampard est rentré et City a égalisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité