Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comment le PSG s’est fait doubler par Manchester United pour la signature de Memphis Depay

Lucile Alard

Publié 08/05/2015 à 16:32 GMT+2

TRANSFERTS - Louis van Gaal, entraîneur de MU, a révélé qu’il avait accéléré le processus pour obtenir la signature de Memphis Depay. Principalement parce que le PSG était un sérieux concurrent.

Memphis Depay controls the ball for PSV

Crédit: AFP

"J’ai dû prendre les choses en main parce qu’il aurait signé pour le PSG." En une phrase prononcée en conférence de presse, Louis van Gaal a reconnu qu’il avait accéléré les négociations pour attirer Memphis Depay à Manchester United. Le technicien craignait que le PSG, également sur les rangs, ne réussisse à arracher l’ailier néerlandais. Son investissement a parlé, puisqu’à plusieurs semaines de l’ouverture du mercato, United tient sa première recrue, au contraire du PSG.
L’ancien entraîneur du Barça a même renoncé à ses habitudes pour arracher le joueur d’Eindhoven au PSG. "Je préfère faire signer les joueurs après la fin de la saison, a admis le manager des Red Devils. Quand vous recrutez un joueur en cours d’exercice, vous dérangez la concentration de votre groupe." Mais il tenait absolument à recruter Depay, qu’il a déjà coaché quand il était à la tête de la sélection batave : "C’est un ailier qui marque et ils ne sont pas si nombreux."
Nous avions un accord avec le PSG
Une déclaration qui vient confirmer la version donnée par le directeur sportif du PSV jeudi à Omroep Brabant, un média néerlandais. Marcel Brands a ainsi déclaré : "Nous avions un accord avec le PSG et je vous aurais dit qu’il allait rejoindre Paris si vous m’aviez demandé il y a deux jours. Il y a 48 heures, United a manifesté son intérêt et tout est allé très vite. Le joueur a décidé qu’il voulait Manchester." Il manque apparemment encore un petit quelque chose au PSG pour séduire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité