Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Si Falcao veut rester à Manchester, il va devoir s'activer

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/12/2014 à 12:16 GMT+1

Louis van Gaal ne veut pas se prononcer sur l'avenir de Falcao. Prêté par Monaco à Manchester, le Colombien n'a pas convaincu pour le moment. Son manager attend la suite pour savoir s'il souhaite le conserver.

Radamel Falcao de retour à l'entraînement

Crédit: AFP

Radamel Falcao va devoir passer la vitesse supérieure. S'il souhaite poursuivre son aventure à Manchester United bien entendu... Louis van Gaal, l'entraîneur de Manchester United, a envoyé un petit message à son joueur ce vendredi. Pour le manager néerlandais, le buteur doit encore faire ses preuves. "Il n'a pas encore beaucoup joué. Tu ne peux pas voir grand chose d'un joueur s'il ne s'est pas suffisamment entraîné. Il a été blessé plusieurs fois. D'abord il faut qu'il soit en pleine forme", a expliqué van Gaal, en réponse à une question sur une éventuelle signature de Falcao à Manchester United, où il est prêté par Monaco pour une saison.
Van Gaal se montre prudent quand il s'agit d'évoquer l'avenir du Colombien, prêté par l'AS Monaco cette saison. En même temps, il n'a pas de raison de s'emballer. Depuis son arrivée à Manchester United, l'attaquant de 28 ans n'a pas convaincu. Et c'est un euphémisme. En huit petites apparitions en Premier League, il n'a marqué qu'un seul but et délivré deux passes décisives. Un rendement insuffisant pour un joueur de son statut. Depuis son retour d'une blessure à un mollet qui l'a tenu écarté des terrains pendant un mois, van Gaal l'utilise d'ailleurs avec parcimonie. Falcao ne joue que des bouts de matches mais United ne s'en plaint pas et accumule les succès.
Pour la presse britannique, Manchester United aurait déjà dans l'idée de changer son fusil d'épaule et de ne pas lever l'option d'achat (55 millions d'euros) en juin prochain.  Les tabloïds anglais évoquent avec insistance des possibles intérêts des Red Devils pour Edinson Cavani (PSG) ou encore Thomas Müller (Bayern). Sous pression, Falcao a encore quelques mois pour inverser la tendance et montrer à Manchester son niveau.  "Maintenant il montre qu'il est en forme à l'entraînement donc je vais peut être le prendre dans le groupe (contre Aston Villa samedi). On verra bien", a prévenu van Gaal.  A Falcao de jouer…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité