Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce vendredi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 19/12/2014 à 19:10 GMT+1

La rumeur qui envoie Sergio Ramos au PSG, l'intérêt d'Arsenal pour Pedro, le transfert d'Enzo Perez à Valence : tout est dans notre bulletin transferts du jour.

Sergio Ramos

Crédit: AFP

Et si le PSG avait un œil sur Ramos ?

On savait que le PSG recherchait un milieu gauche, éventuellement un attaquant. Mais, selon un journaliste du média espagnol El Confidencial, le club parisien envisagerait de recruter Sergio Ramos. Un temps courtisé par le Bayern, Ramos ne serait pas très tenté par l’idée de travailler sous les ordres de Pep Guardiola. De quoi relancer l’intérêt du PSG, mais également des deux clubs de Manchester.
Notre avis : Le PSG a trois défenseurs centraux de niveau international. Et sa marge de manœuvre est limitée par le fair-play financier. Il y a fort à parier qu’il ne dépensera pas l’une de ses seules cartes dans l’achat d’un défenseur.  

Pedro à Arsenal dès cet hiver ?

Pedro pourrait rejoindre ses compatriotes Cazorla, Monreal, Arteta et Bellerin dès cet hiver. Selon le quotidien anglais Metro, Pedro pourrait signer à Arsenal pendant le mercato hivernal. Les Gunners seraient prêts à mettre plus de 30 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international espagnol.
Notre avis : Barré par Suarez et Neymar, Pedro aurait des raisons d’aller voir ailleurs. Mais il a déjà clamé plusieurs fois son envie de continuer au Barça.
picture

Pedro (FC Barcelone) a inscrit un triplé contre Huesca (8-1) en Coupe du Roi

Crédit: AFP

Enzo Pérez, de Benfica à Valence

Depuis son arrivée il y a près de deux mois, Peter Lim, le nouveau propriétaire de Valence, attendait de pouvoir dépenser ses (gros) moyens. Cela est en passe d’être fait : le club valencian aurait, selon O Jogo¸ trouvé un accord avec le Benfica pour le transfert d’Enzo Pérez. Le milieu de terrain de 28 ans rejoindrait Valence dès l’ouverture du mercato espagnol, le 1er janvier.
Notre avis : A 28 ans, et après deux saisons et demie pleines au Portugal, l’international argentin franchit un cap. Un choix judicieux de sa part, et une recrue de choix pour Valence.

Wass à Saint-Etienne, ce n’est pas pour tout de suite

C’était l’un des rares motifs d’espoir dans le début de saison morose d’Evian Thonon-Gaillard. Avec 8 buts et 2 passes décisives en 15 matchs, Daniel Wass a fait assez cette saison pour attiser les rumeurs. La plus sérieuse menait l’international danois à l’AS Saint-Etienne. Mais, à en croire Christophe Galtier, ce n’est pas pour tout de suite. "Wass est un joueur que je suis depuis longtemps et de très près, a déclaré l’entraîneur des Verts. Mais je peux assurer qu’on ne discutera pas avec lui cet hiver."
Notre avis : Saint-Etienne n’avait pas les moyens de mettre 6 millions d’euros sur Wass l’été dernier et la valeur du Danois a encore enflé…
picture

Yaya Sanogo, l'attaquant d'Arsenal - 2014-2015

Crédit: AFP

Sanogo prêté par Arsenal dès cet hiver ?

Arrivé à Arsenal en 2013, Yaya Sanogo n’y a été titularisé qu’à huit reprises en un an et demi. Résultat : un seul but à se mettre sous la dent pour l’ancien attaquant d’Auxerre. Selon la BBC, l’international Espoirs devrait être prêté dès cet hiver. Les dirigeants du club londonien souhaiteraient lui faire acquérir du temps de jeu en Premier League.
Notre avis : La concurrence de Giroud, Wellbeck, Podolski ou encore Sanchez ne pouvait être qu’à son désavantage. Il fait bien d’aller chercher du temps de jeu ailleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité