Rien n’arrête Chelsea. Les Blues ont difficilement battu les Queens Park Rangers à domicile samedi après-midi (2-1) et signent un huitième succès en dix journées de championnat. Oscar auteur d’un but magnifique en première période (32e) et Hazard sur pénalty (76e) en fin de match, ont donné une victoire précieuse à Chelsea qui continue son cavalier seul en tête de la Premier League. Seul Southampton, victorieux sur le terrain de Hull City (0-1),  parvient à suivre le rythme effréné du leader londonien. Dimanche, les Blues pourront suivre le derby de Manchester sereinement, ils comptent ce soir neuf points d’avance sur City.
Lire le tweet
Sur leur pelouse, les Blues ont rapidement étalé leur supériorité technique et mis le pied sur le ballon. Ivanovic a sonné la première alerte dès le début du match, mais sa reprise dans la surface n’a pas trouvé le cadre (10e). Comme souvent depuis le début de saison, l’ouverture est alors venue de Cesc Fabergas. L’Espagnol a bien fixé la défense avant de parfaitement servir à l’extrémité de la surface Oscar, lequel a magnifiquement conclu d’un sublime extérieur du pied droit (1-0, 32e).
Liga
Juventus, Tottenham, Chelsea en attendant le PSG : Le Barça perd la main dans le dossier Dembélé
IL Y A 16 HEURES
Lire le tweet

Hazard sauve l’essentiel

Mais bien que largement dominateurs, les Blues ont connu un léger relâchement après l’ouverture du score et se sont contentés de gérer leur avance. Sur l’une de ses seules intrusions dans le camp adverse, QPR a réussi à trouver la faille grâce à Charlie Austin, auteur d’une subtile talonnade devant Courtois (1-1, 62e). Les entrées de Didier Drogba et André Schürrle ont ensuite insufflé plus de dynamisme à l’attaque des Blues. Finalement, sur l’une des dernières offensives, Hazard  a été fauché par Vargas à la limite de la surface. Le Belge s’est fait justice lui-même et a redonné l’avantage à son équipe (2-1, 75e). Chelsea s’en contentera et consolide sa place de leader avant son déplacement à Liverpool la semaine prochaine.

Southampton reste dans le sillage

Mais Chelsea doit encore regarder dans le rétroviseur où Southampton continue de suivre sa cadence. Les Saints ont signé une quatrième victoire consécutive en Premier League en s’imposant sur le terrain de Hull City (0-1). Un but de Wanyama dès l’entame de match a suffi au bonheur des hommes de Ronald Koeman. Le milieu de terrain kenyan a parfaitement exploité une mauvaise relance du gardien pour le tromper de 35 mètres (0-1, 2e). Grâce à ce succès, les coéquipiers de Morgan Schneiderlin restent à quatre points du leader londonien. À ce rythme-là, ils risquent d’être les seuls rivaux crédibles des Blues.
Lire le tweet
Premier League
"Les corps et les esprits sont fatigués" : Chelsea tire la langue... et ce n'est pas le moment
HIER À 15:56
Premier League
West Ham refait chuter Chelsea
HIER À 14:29