Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 14e j. : Chelsea bat Tottenham (3-0), Arsenal s'impose face à Southampton (1-0)

Lucile Alard

Mis à jour 03/12/2014 à 22:47 GMT+1

La balade se poursuit pour Chelsea, facile vainqueur de Tottenham (3-0), mercredi lors de la 14e journée. Trois buts signés Hazard, Drogba et Rémy. Les Blues comptent toujours six longueurs d'avance sur Manchester City, qui a écrasé Sunderland (1-4), et dix sur Southampton. Les Saints sont tombés à Arsenal (1-0). Les Gunners peuvent encore remercier Sanchez.

Didier Drogba vient d'inscrire le deuxième but de Chelsea face à Tottenham

Crédit: AFP

Titulaire pour la première fois depuis le 5 novembre, Didier Drogba s’est offert une belle soirée lors de la victoire de Chelsea contre Tottenham (3-0) à Stamford Bridge. D’abord passeur sur la réalisation d’Eden Hazard (19e), l’Ivoirien a ensuite lui-même converti sa première occasion (22e), bien aidé par une relance hasardeuse d’Hugo Lloris. Loïc Rémy auteur d’un petit exploit personnel a ensuite mis sa patte sur le match (73e). Et conclu le festival des anciens joueurs de Ligue 1. Cruel pour Tottenham qui n’avait pas démérité dans le premier quart d’heure face au leader incontesté de la Premier League. Mais le froid réalisme des Blues a fait la différence et Chelsea avec 36 points regarde de haut ses concurrents pour le sacre final.
Mal embarqué, Manchester City a totalement inversé la tendance sur la pelouse de Sunderland (1-4). Si Connor Wickham a permis aux siens de prendre les devants (19e), les Citizens sont revenus grâce à l’inévitable Agüero. L’Argentin a crucifié le portier des Black Cats d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface (21e). De buteur il est devenu passeur sur le deuxième but de City signé Stevan Jovetic (39e). Zabaleta, magnifiquement servi par Samir Nasri (55e), puis Agüero (71e), pour son 14e but en PL, ont donné de l’ampleur au score. Les joueurs de Pellegrini sont toujours deuxièmes, à six points de Chelsea.

Merci qui ? Merci Alexis !

Arsenal a dû attendre les dernières minutes du match à l’Emirates Stadium pour faire la différence face à l'équipe-surprise de ce début de championnat, Southampton (1-0). Malmenés, les Gunners ont longtemps été tenus en échec par les hommes de Ronald Koeman. Rentré à la pointe de l’attaque à l’heure de jeu, Olivier Giroud a apporté l’impact qui manquait jusqu'alors à Arsenal. Mais c’est Alexis Sanchez qui a fini par trouver la faille en reprenant un ballon aux six mètres au bout d’une action confuse (88e). Southampton, qui a terminé à 10 avec la blessure d’Alderweireld peut avoir de gros regrets. Arsenal est sixième, à trois points de son adversaire du soir, toujours sur la dernière marche du podium.
Dans le quatrième match de la soirée, Everton et Hull City se sont neutralisés à Goodison Park (1-1). Malgré le sixième but de Romelu Lukaku en Premier League (34e), Everton s’est fait rejoindre par les hommes de Steve Bruce (59e). Sone Aluko, sorti du banc, a évité aux siens une cinquième défaite consécutive en championnat. Avec ce nul, Everton descend au classement et se retrouve dans la deuxième partie de tableau (11e). Hull City endigue sa chute mais frôle toujours la zone de relégation (17e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article