Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 17e journée : Falcao a enfin marqué, mais MU se contente du nul contre Aston Villa

Jonathan Murciano

Mis à jour 20/12/2014 à 19:14 GMT+1

Si Radamel Falcao a retrouvé le chemin des filets en Premier League, Manchester United a concédé le nul à Aston Villa (1-1) et voit sa série de victoires (6 de rang) stoppée.

Falcao devance Ron Vlaar lors d'Aston Villa - Manchester United

Crédit: AFP

Louis Van Gaal répète à chacune de ses interventions médiatiques qu’il est à la recherche d’un jeu parfait. L’entraîneur de Manchester United doit être sûrement déçu du coup d’arrêt subi par ses joueurs sur le terrain d’Aston Villa (1-1) lors de la 17e journée de Premier League samedi.
Les Mancuniens n’ont pas réussi à poursuivre leur série de six succès consécutifs en championnat en partageant les points face aux Villains. Falcao (55e) a répondu à l’ouverture du score de Benteke (18e). Malgré leur supériorité numérique en fin de match, les Red Devils ont rendu une copie imparfaite mais ils conservent leur troisième place au classement avec un point d’avance sur leur plus proche poursuivant, West Ham.

West Ham, la menace

Falcao a permis à son club d’aborder la cruciale période du Boxing Day sur le podium du championnat. Titulaire pour la deuxième fois de la saison en Premier League, l’attaquant colombien a répondu aux attentes de son coach en reprenant de la tête un centre parfait de Young, le Mancunien le plus dangereux de l’après-midi (1-1, 53e). L’ancien Monégasque a été très peu servi tout au long du match mais comme Christian Benteke, la pointe des Villains, il a su se montrer décisif. Le massif attaquant belge avait auparavant ouvert le score d’une frappe enroulée du gauche splendide (1-0, 18e).
Benteke aurait pu signer un doublé si De Gea ne s’était pas montré impérial sur une tête à bout portant au retour des vestiaires (48e). Décidément, le portier espagnol, courtisé par le Real Madrid mais en passe de prolonger chez les Red Devils, est l’élément indispensable de sa formation après son match énorme face à Liverpool (3-0) la semaine dernière. Si United compte désormais sept points de retard sur la tête du classement, Chelsea (1er) et Manchester City (2e), le club mancunien garde une unité d’avance sur les Hammers, vainqueurs au même moment de Leicester (2-0). Grâce à Carroll (24e) et Downing (56e), les joueurs de Sam Allardyce continuent leur incroyable allure et confortent leur place de futurs barragistes de la Ligue des champions.

Le triplé d’Austin pour QPR

Dans les autres rencontres de l’après-midi, Southampton voit enfin le bout du tunnel après cinq revers de suite. Les Saints (5es) ont retrouvé leur réussite du début de saison en écrasant Everton (3-0). En attendant le résultat d’Arsenal (7e) à Liverpool dimanche, Tottenham s’empare de la 6e place après son succès étriqué sur Burnley (2-1). L’exploit du jour est signé Charlie Austin, le buteur de QPR, qui offre la victoire à son équipe face à WBA (3-2) sur un triplé. Avec 11 réalisations au total, l’attaquant anglais s’installe à la 3e place du classement des buteurs de la Premier League derrière les deux monstres, Agüero et Diego Costa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité