Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 4e journée : Arsenal concède le nul à domicile contre Manchester City (2-2)

Ontiou Dasylva

Mis à jour 13/09/2014 à 16:31 GMT+2

Arsenal et Manchester City se sont quittés sur un match nul samedi à l'Emirates Stadium en ouverture de la quatrième journée de Premier League (2-2). Les deux formations se sont rendues coup pour coup dans une rencontre indécise jusqu'à la dernière minute. A noter la sortie sur blessure de Mathieu Debuchy, visiblement touché à la cheville gauche.

Danny Welbeck au duel avec Martin Demichelis pendant Arsenal - Manchester City

Crédit: Eurosport

Les Gunners n’y arrivent toujours pas face aux "gros". Au terme d’un match rythmé et disputé, Arsenal a concédé le match nul sur sa pelouse face à Manchester City (2-2). Menés au score après l’ouverture d’Aguero (28e), les Londoniens ont réussi à renverser la situation grâce à Jack Wilshere (63e) et Alexis Sanchez (72e), avant de céder en fin de match sur un but de Martin Demichelis (83e). Après quatre journées, Arsenal reste invaincu mais perd l’occasion de prendre trois points face à un concurrent direct pour le podium.
Après un début de saison tranquille, Arsenal était soumis à son premier gros test de la saison avec la réception de Manchester City, champion en titre. Dans la foulée de leur succès au Community Shield (3-0), les Londoniens  ont entamé ce choc avec de très bonnes intentions. Sur leur pelouse de l’Emirates, les partenaires de Danny Welbeck, titulaire à la pointe de l’attaque pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, ont totalement dominé le début de rencontre. L’ancien avant-centre de Manchester United aurait pu parfaitement concrétiser cette belle entame de match, si son ballon piqué n’était pas venu mourir sur le poteau de Joe Hart complétement battu (12e).

Aguero ouvre le bal

Largement dominateurs et très agressifs dans les  duels, les hommes d’Arsène Wenger, ont cependant manqué de précision dans les vingt derniers mètres. Une inefficacité idéalement exploitée par Manchester City : au terme d’une belle contre-attaque, Jesus Navas a parfaitement servi Aguero aux six mètres, qui a tranquillement pu ajuster  Joe Hart (28e).
picture

Alexis Sanchez face à Manchester City

Crédit: Panoramic

Dans le second acte, Arsenal a imposé le même pressing qu’en début de match.  Et après une très bonne séquence collective, Jack Wilshere a enfin concrétisé la domination des siens, d’un joli ballon piqué dans la surface (1-1,63e). Galvanisés par cette égalisation, les Gunners ont continué de mettre la pression sur le but adverse. L’ouverture est finalement venue d’Alexis Sanchez : oublié par la défense de City au second poteau, le Chilien a trompé Joe Hart d’une magnifique volée du droit (74e). 
Mais la fin de match a tourné en faveur des Citizens qui ont eu le mérite de ne pas abdiquer. Les malheurs d'Arsenal ont d'abord débuté quand Mathieu Debuchy a été contraint de quitter ses partenaires sur civière, visiblement touché à la cheville (78e). Quelques minutes plus tard, Martin Demichelis est venu placer une tête imparable sur corner (84e).  Avec un peu plus de chance, les Mancuniens auraient même pu l’emporter, mais les tentatives de Kolarov (87e) et Dzeko (92e) ont échoué sur le poteau. Ils doivent se contenter d'un nul. Pas si mal. Mais des deux, c'est sans doute Arsenal qui peut nourrir le plus de regrets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité