Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : LFC - AFC (2-2) : Liverpool et Skrtel ont eu raison de s'entêter jusqu'au bout

Lucile Alard

Mis à jour 21/12/2014 à 20:23 GMT+1

Arsenal pensait avoir fait le plus dur. Mais Liverpool a arraché un point mérité face aux Gunners (2-2), dimanche lors de la 17e journée. Martin Skrtel a égalisé à la 97e minute de jeu et récompensé les efforts des Reds. Mathieu Debuchy et Olivier Giroud avaient marqué les deux buts des Gunners, désormais 6es à quatre points du podium. Les Reds sont 10es.

Skrtel célèbre son deuxième but face à Arsenal, dimanche dernier

Crédit: AFP

Jusqu’au bout, Liverpool y a cru. Jusqu’au bout, Liverpool a eu du cœur. Et son acharnement a fini par payer face à Arsenal (2-2). Dominateurs dans le jeu et en nombre d’occasions, les Reds se dirigeaient vers une défaite aussi cruelle qu’imméritée. Mais Martin Skrtel a surgi à la 97e et offert le point du nul à son équipe alors réduite à 10 après l’expulsion de  Borini (90+2). Au classement, Arsenal perd une place et retombe à la sixième position. Liverpool en gagne une et passe dixième.
picture

Mathieu Debuchy a marqué le premier but des Gunners face à Liverpool

Crédit: Eurosport

Le crâne ouvert sur la pelouse après un duel avec Olivier Giroud (51e), Skrtel a peut-être eu la tentation de quitter ses partenaires. Personne ne le lui aurait d'ailleurs reproché, tant le choc avec les crampons de l’attaquant français a été impressionnant. Mais le défenseur central s’est acharné et il a bien fait. C’est sa tête bandée de noir qui a repris victorieusement le corner de Lallana. Oublié par les défenseurs d’Arsenal, le Slovaque a trompé Szczesny et ajouté un point dans la musette loin d’être pleine des Reds.

Liverpool surpris par les Frenchies

Avant ce but, Liverpool avait joué de malchance et fait preuve d'imprécision. Bien lancés par Coutinho à la fin d’une première période à sens unique (45e), les Reds ont concédé une égalisation aussi inopportune qu'inattendue dans la minute suivante (1-1, 45+1). Debuchy, à nouveau aligné en défense centrale, a ajusté Jones de la tête sur un service de Flamini. Au retour des vestiaires, c’est Olivier Giroud qui a permis à Arsenal de croire au hold-up parfait. Son une-deux dans la surface avec Cazorla, un modèle du genre, a terminé entre les jambes du gardien de Liverpool (1-2, 64e).
Deux frappes cadrées, deux buts d’Arsenal, la soirée a failli virer au cauchemar pour les spectateurs d’Anfield. Liverpool s’est alors mis à pousser et a jeté toutes ses forces dans la bataille. Gerrard a multiplié les frappes de loin, Sterling les dribbles et les débordements. Sans succès. L’expulsion évitable de Borini (deux cartons jaunes dont le premier pour contestation) a semblé mettre fin à tout espoir du côté d’Anfield. Mais Skrtel a surgi au bon moment, sur le 27e (!) tir de Liverpool (contre six pour Arsenal). Après une dernière frayeur sur une occasion de Cazorla (90+9e), Liverpool peut savourer ce nul, qui est pourtant loin de faire ses affaires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité