Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea retrouve de l'allant, mais Manchester City reste au contact grâce à Lampard

Alessandro Pitzus

Mis à jour 13/12/2014 à 18:45 GMT+1

Battu la semaine dernière à Newcastle, Chelsea s'est repris face à Hull City (2-0) lors de la 16e journée. Les Blues conservent trois longueurs d'avance sur Manchester City, qui s'est imposé 1-0 à Leicester. Un but signé... Frank Lampard. L'Anglais en profite pour rejoindre Thierry Henry à la 4e place du classement des buteurs de Premier League (175 réalisations). Southampton a encore perdu.

Les joueurs de Chelsea se congratulent face à Hull City

Crédit: AFP

Statu quo au sommet du classement de la Premier League. Face à des équipes mal classées (Hull City 18e et Leicester 20e), Chelsea (1er) et Manchester City (2e) ont assuré l'essentiel. Les Blues ont fait la différence en deux temps grâce à des réalisations d'Hazard et de Diego Costa pendant que Frank Lampard inscrivait le 175e but de sa carrière en Premier League. Battu par Burnley (19e), Southampton (5e) accuse le coup depuis quelques journées.
Après son premier revers de la saison la semaine dernière à Newcastle (2-1), Chelsea a repris sa marche en avant face à Hull City (2-0). Douzième victoire de la saison (la huitième à domicile) en PL pour les Blues. Hormis l'ouverture du score précoce de la tête signée Eden Hazard (1-0, 7e), Chelsea n'a pas produit grand-chose en première période. Le carton rouge d'Huddlestone à l’heure de jeu (60e) a facilité la tâche des hommes de José Mourinho qui ont fini par se détacher dans la foulée grâce à un but de Diego Costa (2-0, 68e). L'attaquant espagnol n'avait plus marqué depuis quatre matches de championnat, il a retrouvé le chemin des filets au moment opportun.

Lampard, l'indispensable monsieur plus de City

Le déplacement de Manchester City à Leicester n'a pas été une partie de plaisir pour les Citizens. Parfois mis en difficulté par la lanterne rouge du championnat, les champions d'Angleterre en titre s'en sont tirés grâce à un Frank Lampard toujours aussi déterminant et juste dans le jeu. L'ancien milieu de Chelsea a inscrit son 175e but en Premier League, il rejoint Thierry Henry à la quatrième place des meilleurs buteurs de l'histoire.

Southampton marque le pas

La belle aventure sur les sommets semble terminée pour les Saints. Quatrième défaite de suite pour Southampton qui s'est incliné contre Burnley (1-0). Après Manchester City, Arsenal et Manchester United, c'est le 19e de Premier League qui s'est offert le scalp de l'équipe coachée par Ronald Koeman. Les coéquipiers de Morgan Schneiderlin restent cinquièmes du classement mais voient la menace Arsenal se rapprocher. En cas de victoire des Gunners (qui affrontent Newcastle à 18h30), les Londoniens reviendront à hauteur des Saints.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité