Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 33e journée : puni par un triplé de Carroll, Arsenal s'en est remis à Koscielny

Martin Mosnier

Mis à jour 09/04/2016 à 18:38 GMT+2

Arsenal est passé par tous les états sur la pelouse de West Ham ce samedi lors de la 33e journée de Premier League. Les Gunners ont d'abord mené de deux buts avant de voir Andy Carroll inscrire un triplé en 8 minutes (44e, 45e, 52e). Laurent Koscielny a arraché l'égalisation à l'issue d'un match fou (3-3). Battu à Bournemouth (1-2), Aston Villa est quasiment relégué.

Laurent Koscielny (Arsenal) buteur sur la pelouse de West Ham

Crédit: Panoramic

Pour Andy Carroll, tout aurait dû se terminer après 4 minutes de jeu et un tacle par derrière assassin sur Laurent Koscielny. Sanctionné seulement d'un jaune, l'avant-centre de West Ham s'en est bien sorti… pour mieux punir Arsenal. Un triplé du géant des Hammers marqué en 8 minutes (deux têtes aux 44e et 52e minutes et un ciseau juste avant la pause) a permis à West Ham de croire en sa bonne étoile mais, à l'issue d'un match fou, c'est finalement Koscielny qui a eu le dernier mot et offert le point du nul à Arsenal (3-3, 70e).
Difficile de savoir si les Gunners se satisferont de ce résultat. D'abord parce qu'ils ont mené rapidement de deux buts grâce à Özil (0-1, 18e), Sanchez (0-2, 35e) et deux passes décisives de leur nouvelle perle, Iwobi. Ensuite parce qu'avec ce nul, il risque de voir les deux clubs de Manchester fondre sur eux à l'issue de cette 33e journée. City n'est qu'à cinq points, United à six alors que les Hammers restent à sept longueurs. Ce nul condamne sans doute définitivement Arsenal dans la course au titre. Leicester est à 10 points...
picture

Andy Carroll, auteur d'un triplé face à Arsenal

Crédit: Panoramic

But refusé injustement à Lanzini

Arsenal n'avait absolument pas l'étoffe d'un champion ce samedi. Même lorsqu'ils menaient de deux buts, les Gunners semblaient bien friables et il a fallu une grosse erreur de l'arbitre pour que West Ham n'ouvre pas la marque par Lanzini (14e). Sur ce coup-là, Bellerin couvrait l'attaquant des Hamers. C'est d'ailleurs West Ham qui a globalement dominé les débats notamment au cours d'une seconde période où Dimitri Payet a pris du volume.
Le Français, toujours aussi insaisissable, aurait d'ailleurs pu sceller la marque mais Ospina s'est parfaitement détendu sur sa tentative (74e). Trois minutes plus tard, Olivier Giroud, tout juste entré en jeu, a lui aussi raté la balle de match sur une tête qui a fui le cadre (77e). S'il ne fait les affaires de personne, le résultat n'est pas illogique. Hammers et Gunners ont montré trop de faiblesses défensives pour espérer mieux.

Aston Villa y est presque

Des faiblesses défensives, Aston Villa en a encore fait preuve samedi après-midi. Malgré un but de Jordan Ayew dans les dernières minutes, l'ex-équipe de Rémi Garde a encore chuté, cette fois à Bournemouth. Ce 23e revers de la saison scelle pratiquement la relégation de la lanterne rouge de Premier League. A cinq journées de la fin, les Villans comptent 15 points de retard sur Norwich (17e), battu à Crystal Palace (1-0). Le tout avec une différence de buts largement défavorable (-41 contre -22). Autant dire que l'affaire est pliée à 99,9%.
De son côté, Chelsea s'est incliné à Swansea (1-0), sur un but de Sigurdsson. Les Blues, battus pour la 10e fois de la saison, sont scotchés à la 10e place. Les Swans sont provisoirement 13es.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité