Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City fait le spectacle contre Sunderland (4-1) et se rapproche de la tête

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 26/12/2015 à 19:01 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Grâce à des buts de Sterling, Touré, Bony et De Bruyne, les Citizens ont déroulé face à l'avant-dernier de Premier League (4-1) et profitent de la défaite de Leicester à Liverpool (1-0) pour se replacer, provisoirement, à trois points de la tête du championnat.

Les joueurs de Manchester City se congratulent lors de leur succès contre Sunderland, samedi 26 décembre 2015

Crédit: AFP

Manchester City n'aura pas douté bien longtemps. Battu lundi par Arsenal (2-1), les Citizens se sont parfaitement repris en s'imposant (4-1) face à Sunderland pour le compte de la 18e journée de Premier League. Emmenés par un excellent Kevin De Bruyne, double passeur et buteur, les joueurs de Manuel Pellegrini ont fait preuve d'un grand réalisme lors de la première période pour faire la différence. Grâce à ce succès, City conserve sa 3e place et revient surtout à trois points du leader Leicester, battu à Liverpool (1-0). La journée aurait été parfaite sans la blessure de Vincent Kompany, qui n'aura joué que 9 minutes avant de rechuter.
Pas de doute, ce Manchester City-là peut tout à fait viser le titre de champion d'Angleterre. Contrairement aux onze joueurs qui portaient le maillot bleu des Citizens lundi à Londres face à Arsenal, c'est une vraie équipe qui a évolué face à Sunderland. Non, pas une équipe. Une machine. Car, lors des vingt premières minutes, les Black Cats n'ont pas vu le jour face à la facilité technique et aux courses sans ballon des joueurs de Pellegrini.
Sans compter que De Bruyne était en feu ce samedi après-midi. Lucide, appliqué, toujours la tête levée dans l'idée de servir au plus vite ses coéquipiers, le Belge s'est offert un festival face au 19e de Premier League. Et, avec un tel De Bruyne, il n'a pas fallu longtemps pour voir Sunderland craquer. 12 minutes en fait.

Kompany, neuf minutes et puis c'est tout

Le temps pour l'ancien joueur de Wolfsburg de faire un gros effort pour sauver une touche et de centrer sur la tête victorieuse de Sterling (1-0, 12e). Le début d'un festival offensif qui a duré dix minutes et qui vu Yaya Touré (2-0, 17e), d'un tir de loin, et Bony (3-0, 22e), d'une tête sur un coup-franc de De Bruyne, alourdir la marque face à des Black Cats impuissants. Et ça n'a pas changé à la reprise lorsque De Bruyne, toujours lui, s'est offert le quatrième but à la suite d'un contre favorable dans la surface (4-0, 54e). Et sans un grand Mannone (29e, 49e, 75e, 78e, 86e) et un Bony maladroit qui a manqué un penalty (68e) et une énorme occasion (79e), le score aurait pu être encore plus lourd.
Cela aurait été dur pour une équipe de Sunderland certes inférieure aux Citizens mais qui n'a jamais hésité à jouer et à se projeter vers l'avant. Le but opportuniste de Borini (4-1, 58e) a récompensé les vaillants efforts des Black Cats qui ont trop gâché en première période (20e, 32e, 34e) pour espérer faire douter des Citizens sereins et sûrs de leur force.
A 4-0, l'occasion était trop belle pour Manuel Pellegrini de faire rentrer Kompany, de retour dans le groupe après huit matches d'absence. Ovationné par l'Etihad Stadium pour ses premiers pas sur la pelouse (60e), le défenseur belge est ressorti neuf minutes plus tard, visiblement victime d'une rechute. Un contretemps dont se serait bien passé les Citizens, à trois jours d'un déplacement crucial à Leicester.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité